A voir également:
- Décès du créditeur d'un Pel
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Deces d'un heritier en cours de succession - Forum Donation-Succession
- Copropriétaire créditeur - Forum copropriété
- Décès beau-père non marié ✓ - Forum salariés
3 réponses
Bonjour,
qui est titulaire du Pel ? (Un prélèvement sur un Pel n'est pas possible sauf en cas de clôture.
Si c'est le fils le titulaire et le compte joint le compte support de prélèvement et si vous êtes co-titulaire du compte joint vous pouvez cloturer le compte joint car ce compte n'est pas bloqué. (Il existe un co-titulaire vivant).
Le fils devra donc approvisionner lui même son Pel ou le cloturer
En espérant avoir répondu dans le bon sens...
Cordt
qui est titulaire du Pel ? (Un prélèvement sur un Pel n'est pas possible sauf en cas de clôture.
Si c'est le fils le titulaire et le compte joint le compte support de prélèvement et si vous êtes co-titulaire du compte joint vous pouvez cloturer le compte joint car ce compte n'est pas bloqué. (Il existe un co-titulaire vivant).
Le fils devra donc approvisionner lui même son Pel ou le cloturer
En espérant avoir répondu dans le bon sens...
Cordt
Bonour,
J'ai personnellement un compte bancaire dans une autre banque. Ce compte joint ne génère pour moi que des problèmes. Il a fallu au mois de juin que je réapprovisionne ce compte qui était à découvert et si les virements sur le PEL continuent (pour une durée indéterminée puisque le fils n'a pas l'intention de l'arrêter) celui-ci, dans un laps de temps très court, sera à nouveau à découvert. N'ayant pas l'intention d'effectuer des versements de mon propre compte sur le compte joint chaque fois qu'il sera à découvert, je souhaite donc me désolidariser et laisser le fils assumer ses responsabilités. Pensez-vous que cela soit possible ?
Avec mes remerciements.
Cordialement.
J'ai personnellement un compte bancaire dans une autre banque. Ce compte joint ne génère pour moi que des problèmes. Il a fallu au mois de juin que je réapprovisionne ce compte qui était à découvert et si les virements sur le PEL continuent (pour une durée indéterminée puisque le fils n'a pas l'intention de l'arrêter) celui-ci, dans un laps de temps très court, sera à nouveau à découvert. N'ayant pas l'intention d'effectuer des versements de mon propre compte sur le compte joint chaque fois qu'il sera à découvert, je souhaite donc me désolidariser et laisser le fils assumer ses responsabilités. Pensez-vous que cela soit possible ?
Avec mes remerciements.
Cordialement.
7 sept. 2010 à 16:29
7 sept. 2010 à 16:33
8 sept. 2010 à 19:57
Je vous remercie pour votre réponse mais pouvez-vous me dire si je peux me désolidariser de ce compte avant la fin de la succession. Ce compte n'étant plus utilisé que pour alimenter le PEL de son fils.
Cordialement
8 sept. 2010 à 23:45
Mais pourquoi désolidarisation de ce compte puisqu'il ne sert plus à rien ?
9 sept. 2010 à 11:27
J'ai personnellement un compte bancaire dans une autre banque et je n'ai donc jamais utilisé le compte de mon compagnon (compte joint). Je souhaite me désolidariser de ce compte pour une simple raison que si les virements sur le PEL continuent dans 5 mois le compte sera à découvert et l'ayant déjà réapprovisonné au mois de juin, je n'ai pas envie de recommencer. Car il faut savoir que l'argent qui se trouve sur le compte joint est le mien et j'espérais bien pouvoir en récupérer une petite partie mais avec les virements sur le PEL je n'envisage pas de faire le moindre retrait. Pensez-vous que la banque acceptera cette désolidarisation ?
Avec mes sincères remerciements. Cordialement.