Meilleur placement qu'un PEL

Antoine - 22 août 2010 à 18:30
ShyriuDraco Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 - 23 août 2010 à 21:55
Bonjour,

Je détiens actuellement un PEL ouvert depuis septembre 2003.

Voici les données de situation :
- montant des versements : 15 050,00 EUR
- montant des intérêts bruts : 1 413,97 EUR
- total de votre capital : 16 463,97 EUR
- prime d'état : 565,59 EUR
- taux de votre plan : 2,50 %
- date d'échéance de votre plan : 06/09/2010
- taux de votre prêt : 4,20 %

A l'époque on m'a dit d'en ouvrir absolument un mais je n'y connaissais pas grand chose et je m'aperçois que c'est toujours le cas aujourd'hui.

Quelques questions :
- quel montant vais-je récupérer aujourd'hui si je le casse sans faire de prêt avec ?
- y'a-t-il une date judicieuse à laquelle je devrais le clôturer ?
- à quel moment sont versés les intérêts ?
- est-ce vraiment un placement intéressant ou existe-t-il mieux en aussi peu risqué et surtout déblocable à tout moment sans perdre d'intérêts ?

Merci pour vos lumières !

Antoine

1 réponse

ShyriuDraco Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 6
23 août 2010 à 21:55
Bonsoir,
C'est que je peux vous dire pour l'instant (je laisse places à d'autre avis) c'est qui est sure c'est que vous recuperer votre capital + les interets car ça fait plus de 4 ans que votre PEL est ouvert.
Il y'a aussi surement une histoire d'impots mais j'ai pas toute les info à la maison donc je prefere m'abstenir.
La prime d'etats sans le prêt je ne crois pas mais j'ai un doute car votre PEL est assez ancien...

Pour vos placements, que cherchez vous exactement? Un placement dispo tout le temps (exemple Livret A) ou un placements bloqué plusieurs possibilités (exemple Compte à Terme, Assurance vie etc.).

Reflechisez bien et attendez d'autre avis.

Cdt
0