Transfert de PEL à 120 euros!! est-ce normal?

menshawitch - 6 janv. 2011 à 20:00
 menshawitch - 7 janv. 2011 à 19:05
Bonjour,

En novembre 2010 j'ai décidé de quitter le crédit agricole pour aller à la banque postale car moins cher au niveau des frais de quasi la moitié!
Au CA je possédais:
- un compte-courant
- un livret A
- un LEP
- un PEL

j'ai fait tout passer à la banque postale et je reçois le 14/12 un retrait de 120 euros du CA pour transfert du pel vers une autre banque.
je trouve ça énorme et abusif. Est-ce normal? Y a t il éventuellement un recours pour ne pas payer ces frais?
Si cela est si cher pourquoi ma banquière de la poste m'a t elle conseillé cette façon de procéder?

Merci

6 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 385
6 janv. 2011 à 22:46
Vous n'avez aucune procédure à entamer. Cette opération est payante, vous êtes censés avoir pris connaissance des conditions tarifaires de votre banque, point.
Et si la conseillère de la BP vous a conseillé de transférer, c'est tout simplement pour ne pas perdre l'antériorité et les avantages (droits à prêt, taux s'il est différent du taux actuel) liés à votre PEL actuel. C'est un excellent conseil.
Comme vous l'a dit angelsam, la plupart des banques, lorsque cela vaut le coup (et ce doit être le cas si elle vous a proposé de le transférer chez elle) rembourse les frais liés au transfert.
Cessez donc de parler de procédure à entamer et parlez tout simplement de négociation avec votre nouvelle conseillère.
3
procédure ou négociations pareil au même soit la 'façon de procéder'.
0
merci pour la réponse
0