Question sur un PEL

natasha.moreau Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 26 janv. 2011 à 14:08
 Gérard - 26 janv. 2011 à 16:32
Bonjour,

J'ai 25 ans.
Mes parents m'ont ouvert un plan d'épargne logement quand j'étais toute petite.
Ils y mettaient l'argent de Noël, Pâques ...
Mon compte contenait environ 7 000 €uros.
Étant été ouvert quand j'étais petite, le compte était au nom de mon père.
Malheureusement, entre temps mes parents se sont séparés ...
Et au bout du compte, mon père a vidé tout mon compte !
Est-ce-que j'ai un recours pour pouvoir récupérer mon argent ?
Merci de bien vouloir me répondre.

Ps -> Il a fait exactement la même chose avec le compte de ma soeur (Le montant était un tout petit peu moins élevé) et il était au nom de la mère.

2 réponses

Avec un compte ouvert à son nom, il pouvait faire ce qu'il voulait. Au nom de votre mère, il ne pouvait pas solder le PEL même en ayant procuration. Seul le titulaire du contrat peut le faire.
0
natasha.moreau Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011
26 janv. 2011 à 14:41
Je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre.
Mais il n'y a vraiment aucun recours même en prouvant que cette argent m'appartenait quand-même ?
0
Comment voulez-vous prouver ça ? La donne aurait été toute autre si le compte avait été ouvert à votre nom.
0
natasha.moreau Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011
26 janv. 2011 à 14:44
Je n'aurais que la bonne foi de ma mère ... C'est léger ...
0
Y-a-t-il une procédure de divorce en cours ? Si oui, expliquez le problème à l'avocat de votre mère.
0
natasha.moreau Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011
26 janv. 2011 à 14:56
Il n'y a pas de procédure de divorce en cours. Ils sont juste séparés. Le fait qu'ils divorcent pourrait l'amener à rembourser ?
0
Pour votre PEL, Germain vous l'a dit, dans la réalité il ne s'agissait pas de VOTRE plan mais du SIEN.

En revanche, votre mère peut sans avocat sur la base d'anciens relevés saisir la justice civile si le montant détourné était, au plus, de 10.000 euros.

Une association de consommateurs pourra vous aider : première visée, la banque( en plus, les banques sont, en régle générale, solvables).
0