Arnaque au PEL caisse d'épargne

catpompier - Modifié par catpompier le 18/01/2011 à 23:28
 Gérard - 19 janv. 2011 à 13:25
Bonjour,
en 2003 j'ouvre un PEL à mon fils d'1 an. Chaque année, je verse 540€. En 2009, je demande à ma banque; la CIC de récupérer le PEL à la caisse d'épargne. Donc ma conseillère CIC fait le nécessaire. Puis elle me recontacte en me disant que la cic fait de la rétention, sur les codes bancaires... un an après, toujours rien de fait, je me rend à l'agence de la caisse et demande faire le nécesaire puis effectue le versement annuel. le conseiller accepte. Au bout de deux mois toujours rien, alors je m'énerve et me rend à la caisse d'épargne pour activer la chose; Le conseiller m'affirme activer les choses. Le virement est effectué et là je me rend compte que mon dernier versement n'a pas été mis sur le PEL lors du versement effectué a la caisse. C'est dernier me répondent que c'est parce que j'ai fait le transfert en même temps que le versement et de ce fait ils ne pouvaient pas le prendre en compte et me l'on viré sur un autre compte. A ce sujet 3 mois après le transfert, je n'ai toujours eu aucun courrier de la caisse m'indiquant les transfert d'argent. Donc je récupère les 540€ et les verse à la CIC sur le PEL. Stupéfaction je m'aperçois que les sous ne sont pas sur le bon compte et demande des explications à ma conseillère. Celle ci m'annonce qu'elle vient de découvrir que depuis 2009 le PEL n'a pas été reconduis et donc qu'il est gelé. Que puis je faire car pour moi la caisse n'a pas fait son travail? je veux entamer une procédure judiciaire; c'est scandaleux

1 réponse

Votre contrat prévoyait-il des reconductions annuelles tacites ?

Vos alimentations sont annuelles ?
Cela est contraire à la réglementaion qui n'autorise que des échéances mensuelles, trimestrielles ou semestrielles.
2