Prime PEL débitée à la cloture d'un Plan ?

Fafi48 Messages postés 11 Statut Membre -  
 Germain -
Bonjour,
Je viens de solder mon PEL ouvert en 1997 (sans demande de crédit immobilier) et je m'aperçois qu'une somme importante (842€ pour un montant total de 11.713 €) est débitée de ce compte au moment de la fermeture avec comme mention: "prime pel" Des prélèvements sociaux ont également été débités, ce qui est normal ! Je m'explique mal ce que cette somme et cette appellation signifient. Merci d'avance pour les éclaircissements que vous voudrez bien m'apporter.
A voir également:

2 réponses

Germain

J'ai beau chercher, je ne vois pas. Quelle est l'explication de votre conseiller ?
1
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre 1 389

Pour les PEL ouverts avant le 12/12/2002, comme c'est votre cas, la prime est versée systématiquement même sans avoir à faire de prêt.
Mais elle est versée par l'Etat, et non pas par votre banque.
Elle vous sera donc reversée d'ici quelques semaines.
0
Germain

Curieuse manière de procéder. Ce n'est pas comme ça chez moi...
0
Gérard

Oui, pratique curieuse.
D habitude on verse la prime et on récupère ensuite auprés des services concernés..
Mais, bon !...puique c'est Lelfe qui nous dit que c'est comme cela chez elle ...
Bonne journéée Lelfe.
0
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre 1 389

Autant pour moi, je ne savais pas que ce n'était pas une généralité, je vous prie de m'excuser messieurs !
Effectivement dans mon établissement c'est comme ca qu'on procède... Peut être alors une piste pour Fafi ?
Sinon pas d'autres idées...
Bonne soirée à vous !
0
fafi48

merci à vous tous, j'espère recevoir un jour cette prime car cela fait maintenant plus d'un mois et demi ! je comprends mieux dans la mesure où effectivement la banque ne peut se substituer à l'état pour son versement. Encore merci !
0
Germain

Demandez tout de même ce qu'il en est à votre banque.
0