Prime PEL débitée à la cloture d'un Plan ?
Fafi48
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
Je viens de solder mon PEL ouvert en 1997 (sans demande de crédit immobilier) et je m'aperçois qu'une somme importante (842€ pour un montant total de 11.713 €) est débitée de ce compte au moment de la fermeture avec comme mention: "prime pel" Des prélèvements sociaux ont également été débités, ce qui est normal ! Je m'explique mal ce que cette somme et cette appellation signifient. Merci d'avance pour les éclaircissements que vous voudrez bien m'apporter.
Je viens de solder mon PEL ouvert en 1997 (sans demande de crédit immobilier) et je m'aperçois qu'une somme importante (842€ pour un montant total de 11.713 €) est débitée de ce compte au moment de la fermeture avec comme mention: "prime pel" Des prélèvements sociaux ont également été débités, ce qui est normal ! Je m'explique mal ce que cette somme et cette appellation signifient. Merci d'avance pour les éclaircissements que vous voudrez bien m'apporter.
A voir également:
- Prime PEL débitée à la cloture d'un Plan ?
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Clôture pel - Guide
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Plan epargne populaire credit agricole - Guide
2 réponses
Pour les PEL ouverts avant le 12/12/2002, comme c'est votre cas, la prime est versée systématiquement même sans avoir à faire de prêt.
Mais elle est versée par l'Etat, et non pas par votre banque.
Elle vous sera donc reversée d'ici quelques semaines.
Mais elle est versée par l'Etat, et non pas par votre banque.
Elle vous sera donc reversée d'ici quelques semaines.