Prime PEL débitée à la cloture d'un Plan ?

Fafi48 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - Modifié par Fafi48 le 10/10/2010 à 17:50
 Germain - 4 nov. 2010 à 11:09
Bonjour,
Je viens de solder mon PEL ouvert en 1997 (sans demande de crédit immobilier) et je m'aperçois qu'une somme importante (842€ pour un montant total de 11.713 €) est débitée de ce compte au moment de la fermeture avec comme mention: "prime pel" Des prélèvements sociaux ont également été débités, ce qui est normal ! Je m'explique mal ce que cette somme et cette appellation signifient. Merci d'avance pour les éclaircissements que vous voudrez bien m'apporter.
A voir également:

2 réponses

J'ai beau chercher, je ne vois pas. Quelle est l'explication de votre conseiller ?
1
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 385
2 nov. 2010 à 18:57
Pour les PEL ouverts avant le 12/12/2002, comme c'est votre cas, la prime est versée systématiquement même sans avoir à faire de prêt.
Mais elle est versée par l'Etat, et non pas par votre banque.
Elle vous sera donc reversée d'ici quelques semaines.
0
Curieuse manière de procéder. Ce n'est pas comme ça chez moi...
0
Oui, pratique curieuse.
D habitude on verse la prime et on récupère ensuite auprés des services concernés..
Mais, bon !...puique c'est Lelfe qui nous dit que c'est comme cela chez elle ...
Bonne journéée Lelfe.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 385
3 nov. 2010 à 18:21
Autant pour moi, je ne savais pas que ce n'était pas une généralité, je vous prie de m'excuser messieurs !
Effectivement dans mon établissement c'est comme ca qu'on procède... Peut être alors une piste pour Fafi ?
Sinon pas d'autres idées...
Bonne soirée à vous !
0
merci à vous tous, j'espère recevoir un jour cette prime car cela fait maintenant plus d'un mois et demi ! je comprends mieux dans la mesure où effectivement la banque ne peut se substituer à l'état pour son versement. Encore merci !
0
Demandez tout de même ce qu'il en est à votre banque.
0