Ouverture abusive PEL

epine - 25 nov. 2010 à 10:21
 Germain - 25 nov. 2010 à 10:37
Bonjour,

J'aimerai savoir quel serait le recours contre la Banque Postale qui vient d'ouvrir en mon nom un PEL (sans ma signature et sans ma demande).

La situation est la suivante :

- j'ai un crédit immobilier à la Banque Postale

- j'ai fait une demande de renégociation du crédit

- le conseiller conditionne la renégociation du crédit par une "contrepartie" de ma part. Cette "contrepartie" devrait être l'ouverture d'un PEL;

- j'ai refusé d'ouvrir un PEL car cette solution d'épargne ne m'intéresse pas et de plus, le contrat de crédit ne prévoit pas de contrepartie pour la renégociation du crédit. J'ai tout de même et pour faire avancer les choses proposé l'augmentation de mon épargne sur le livret A ;

- je trouve peu de temps après, alors que j'attendais une proposition financière concrète après 3 mois de ma demande, que mon compte contient un PEL ! ceci sans ma demande et sans ma signature (et bien sur sans le formulaire auto-copiant concerné)


Que faire ? s'adresser à une association ? faire un scandale dans le bureau du conseiller ?

Ou bien chercher un avocat ? mais quel avocat ?

Merci pour tout renseignement!

1 réponse

Exigez la fermeture immédiate de ce PEL ouvert sans votre signature auprès de la banque postale. Ne vous étonnez pas, par contre, de ne pas pouvoir renégocier votre prêt immobilier.
0