J'ai 15 ans et je ne veut plus etre placé

quentin95340 - 26 mai 2009 à 18:45
quentin95340 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 9 juil. 2009 à 15:54
Bonjour,
voila j'ai 15 ans et j'ai été placé 4ans en foyer et 2ans en famille d'acceuil je suis passé devant la juge pour enfant le 18mai qui ma dit que ma mere etait trop "gentille" pour me récuperer sauf que moi j'en est marre et je crois que je risque de faire une grosse bétise si je rentre pas chez moi j'aimerais des renseignements sil vous plais merci

6 réponses

Bonsoir,

Faire des "bêtises" aggravera ta situation puisque dénotera ton incapacité à respecter des règles. et donc lui prouvera qu'il ne peut pas te laisser rentrer chez ta maman.
Lorsque le magistrat qualifie ta maman de "gentille", il faudrait savoir ce qu'il entend par ce mot. Est-ce qu'elle est "gentille" parce qu'elle ne te dit rien (ou que tu ne l'écoutes pas ^^) : quand tu ne fais pas tes devoirs ? Quand tu vas à l'école qu'occasionnellement et sans être attentif aux cours (voire avec des bagarres à la récré) ? Quand tu te lèves à n'importe quelle heure ? Quand tu rentres à la maison à n'importe quelle heure ? Quand elle te demande de ranger ta chambre (voire quand tu l'envoies péter) ? Quand tu fumes (voire pire) ? Quand tu as des copains qui zones en se la pétant (voire pire) ?

Bon courage.
0
Bonsoir

Rien de plus à dire que franck, qui a très bien résumé ce qui peut se passer, j'ai un fils de 16 ans qui lui aussi est placé, mais c'est moi qui l'ai placé car avec sa mère rien aller, il ne l'écoute pas, fait des bétises énorme, même quand il rentre le week end c'est le même scenario, lui aussi en a marre, mais tant qu'il ne se tiendras pas à carreau il seras placé, mais c'est sa mère qui est trop gentille avec lui, a oui sa mère et moi somme divorcé.

Alors si tu veut rentré chez toi fait un monde honorable et tu verras que tout rentreras dans l'ordre.

Cordialement
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
26 mai 2009 à 20:48
J'ai eu la fille de mon mari qui était dans un foyer éducatif, elle avait promis de bien se tenir, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour l'enlever de là, elle a recommencé ses conneries, séchait les cours, faisait des trafics, résultat retour à la case départ !
0
alors tu voit, excuse moi de te tutoyais, mais faire des betises ne rapporte rien de bon pour personne, ni toi ni ta mère.

Alors à toi de bien réfléchir pense à ce que tu va faire ton avenir est en jeu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 818
27 mai 2009 à 01:49
J'ose esperer qu'un enfant qui est placé , l'est pour d'autres raisons que parce qu'il n'écoute pas sa mère, ne range pas sa chambre, fume et a de mauvaises fréquentations!!!! Et j'ose esperer que les parents d'enfants placés pensent de temps en temps a leurs besoins affectifs, leur sentiment de rejet etc..! "Tu rentrera quand tu sera un enfant modèle"????
0
quentin95340 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
9 juil. 2009 à 15:54
bonjour tout le monde oui mais ce n'est pas de ma faute si je suis placé voila mon histoire en faite mes parents sont alcoolique (meme si ils ne boivent plus ils reste alcoolique) et mon pere battai ma mere et un jour ma mere en a eu marre et elle a planté mon pere rassurez vous mon pere est toujours vivant suite a cette evenement j'ai été chez une de mes tante maternel car mon pere etait a l'hopital et ma mere etait en prison peu apres ma mere est sorti de prizon et ma rejoint chez ma tante puis mon pere est venu nous chercher et suite a mon retour au domicile de mes parents les services sociaux ont ete avertis ce qui a provoqué mon placement car en effet j'etais en danger (je n'avais que 8 ans) depuis sa fait 7ans que mes parents sont séparés ma mere s'occupe de moi comme si j'etais pas placée (elle m'emenne chez l'ortodontiste,c'ets elle qui c'est déplacée pour m'inscrire au lycée) enfin voila quand je suis passé devant la juge elle ma dit que ma mere etait trop gentille et que moi aussi et vu ce qui c'était passé (rencontre internet avec un homme de 45ans:s) et vu que mon beau pere va sortir de prison la juge a trouvé que cela etait un bonne argument moi je trouve pas puisque je vois des petits de meme pas 3ans qui vont voire leur pere en prison et ils ne sont pas placés pour autant en faite tout sa pour dire que je veut enfin retrouvé ma famille ma vrai comme on dit la vie est trop courte pour etre gachée voila en esperant avoir des solutions merci d'avance a tout le monde qui sera m'aider ps:mon beau pere c'est retrouvé pour la 6e fois en prison pour conduite en etait d'ivresse sans permis voila
0