Date de paiement de la pension alimentaire

gazou1709 - 9 juil. 2009 à 15:22
fox242 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 9 juil. 2009 à 21:47
Bonjour,

Lorsque la date de paiement de la pension a été fixée (au 1er de chaque mois), j'étais payé, comme beaucoup, en fin de mois.
Mais depuis peu, j'ai changé d'employeur et mon salaire ne tombe que le 15 du mois.
Puis-je demandé une révision du jugement afin que la date de paiement soit changée ?
Si oui, quelles sont les démarches ? Dois-je faire appel au JAF ?

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

fox242 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 35
9 juil. 2009 à 21:47
Bonsoir , première étape en parler à la maman en lui expliquant que vous êtes désormais payé le 15.
Le bon sens voudrait que cela suffise car je ne vois pas pourquoi elle refuserait, le principal étant d'être payée.
Conserver l'écrit dans lequel vous lui demandez de verser désormais la pension le 16 au lieu du 01 et conserver également sa réponse.
En cas de refus vous pouvez saisir le jaf pour qu'il tranche et vous lui présenterez les courriers échangés, votre proposition d'arrangement et le refus de madame. Il est dommage de saisir le juge rien que pour cela mais bon tant pis.
De toute manière si vous payez le 16 de chaque mois de votre propre chef, je ne vois pas ce que madame peut vous faire puisque quoiqu'il en soit la pension est versée régulièrement.
En fait il n'y a que le premier mois où madame devra patienter 15 jours de plus car apres il y aura le même roulement qu'auparavant.
C'est le genre de litige qui devrait se régler à l'amiable et sans la présence d'un juge mais bon parfois cela est impossible.
Cordialement
0