Jeune fille 18 ans ASE

Fermé
MSBAI Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 10:41
MSBAI Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 11:34
Bonjour,
JE suis une jeune fille de 17 ans qui sera majeur le 11 aout 2009,
je suis pour le moment en foyer et l'année prochaine je souhaite m'installer avec mon copain et je souhaite avoir un contrat jeune majeur mais mon éducatrice ne veut pas me faire un contrat a part si je reste dans un foyer.
je connais des personnes qui ont eu ce contrat en s'installant avec leur copain je ne comprends pas pourquoi je n'y aurais pas droit mais mon éducatrice est dégouté des hommes je penses car elle me sors comme excuse que si mon copain me lâche j'irais habité ou alors que ce risque c'est moi qui le prend et je pourrais toujours retourné dans un foyer.
Demain je vois le juge puis-je lui demander de me faire ce contrat et dois je lui dire que mon éducatrice me refuse ce contrat ??
merci de m'aider et de me répondre si vous êtes dans ce cas.

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
8 juil. 2009 à 10:54
Bonjour

Que votre éducatrice vous le refuse, car elle ne vous sent pas prête, peut être pas assez mature.

Elle agit pour votre bien et pas contre vous.
Pourquoi ne pas prendre votre temps et rester en foyer le temps de vous préparer un avenir, plutôt que de vous lancer dans l'aventure avec un jeune homme que vous ne connaissez pas vraiment.

Vous pouvez en parler au Juge mais il ne va pas blâmer votre éducatrice de vouloir vous protéger
2