Aide caf est possible????

duckes Messages postés 7 Statut Membre -  
fox242 Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,
La caf peut elle ns aider???? : question un peu special , j explique vite fait la situation.
mon mari verse une pension alimentaire pour son enfant a son ex concubine. malheureusement cette pension a ete jugé trop elevé par notre avocat on repassera en jugement pas avant novembre. mon mari touche le smic, je suis a la recherche d un emploi. la ou nous vivons notre loyer est bcp trop élévé nous sommes en attentent afin de pouvoir déménager. nous avons sont enfant 1 mois en aout!!! la pension doit etre donner cependant que meme a la mere ( ce qui a mes yeux est injuste etant donné que c 'es nous qui allons levé pendant ce mois et que c est la mere qui aura la penion , ne me dite pas oui mais ya les habits a acheter..... certe cela est vrai mais nous participons a cela en plus de le pension...) la mere na jamais bossé de sa vie elle a des aides de tout les cotés!!!!!.
puisse je demander une aide auprés de la caf pour le mois d aout? ou cela ne se fait pas?

1 réponse

fox242 Messages postés 78 Statut Membre 35
 
Et oui la pension alimentaire doit etre versée meme si vous avez l enfant tout le mois et non vous ne pouvez bénéficiez d une aide de la caf car votre mari ne fait qu exercer son droit de visite sur son enfant
Ce dernier n ait pas considéré comme a votre charge car vous ne l avez que ponctuellement.
Maintenant les pensions alimentaires que vous versez pour l enfant sont déductibles des impots.
De toute faàon ne croyez pas que l on puisse se faire du fric avec un enfant ou s enrichir parce que l on touche une pension alimentaire. Même si la mère touche des aides par la caf c est plus pour son logement que pour l enfant car avec un seul enfant on n a droit a rien de la caf pas d allocation familiales.
0