SOS enfant en détresse
Résolu/Fermé
tofgazelle
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011
-
8 juil. 2009 à 10:55
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 9 juil. 2009 à 10:32
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 9 juil. 2009 à 10:32
A voir également:
- SOS enfant en détresse
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Expulsion avec enfant scolarisé - Forum Immobilier
- Quitter le domicile conjugal sans être marié avec enfant - Forum Divorce
- Attestation caf enfant a charge - Forum CAF
12 réponses
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
8 juil. 2009 à 11:10
8 juil. 2009 à 11:10
Ok, c'était pour m'assurer que son ex n'avait pas intenter une action en abandon de famille à l'encontre de votre ami.
Déjà la mère est dans l'obligation de prévenir le père.
Elle ne les a plus à sa charge et continue de percevoir la pension.
S'il s'est passé quelque chose de grave, il est impératif que votre ami sache ce qui se passe exactement.
Contactez au plus vite un avocat pour faire bouger les choses.
L'ex se permet de percevoir la pension alimentaire et de faire placer les enfants, ou les enfants lui ont été retiré en urgence pour prévenir tout danger.
Vous pouvez vous rapprocher de votre mairie pour connaitre les permanences juridiques gratuites , afin de faire le point .
Si vos revenus sont insuffisants, sachez que vous pouvez bénéficier totalement ou partiellement de l'aide juridictionnelle.
Pour faire bouger les choses n'hésitez pas à faire appel aux médias si nécessaire.
Déjà la mère est dans l'obligation de prévenir le père.
Elle ne les a plus à sa charge et continue de percevoir la pension.
S'il s'est passé quelque chose de grave, il est impératif que votre ami sache ce qui se passe exactement.
Contactez au plus vite un avocat pour faire bouger les choses.
L'ex se permet de percevoir la pension alimentaire et de faire placer les enfants, ou les enfants lui ont été retiré en urgence pour prévenir tout danger.
Vous pouvez vous rapprocher de votre mairie pour connaitre les permanences juridiques gratuites , afin de faire le point .
Si vos revenus sont insuffisants, sachez que vous pouvez bénéficier totalement ou partiellement de l'aide juridictionnelle.
Pour faire bouger les choses n'hésitez pas à faire appel aux médias si nécessaire.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
8 juil. 2009 à 11:41
8 juil. 2009 à 11:41
bonjour
saississez la COUR EUROPEENNE DES DROITS DE L HOMMES
https://www.touteleurope.eu/
saississez la COUR EUROPEENNE DES DROITS DE L HOMMES
https://www.touteleurope.eu/
tofgazelle
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011
67
8 juil. 2009 à 11:51
8 juil. 2009 à 11:51
Oui on va tenter aussi après tout !
Mais cela risque d'être si long...
C'est ça qui nous désespère...Faudra t'il encore attendre une année de plus pour qu'il voit ses gosses !???
Mais cela risque d'être si long...
C'est ça qui nous désespère...Faudra t'il encore attendre une année de plus pour qu'il voit ses gosses !???
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
8 juil. 2009 à 10:59
8 juil. 2009 à 10:59
Bonjour,
Le pére n'exercant pas son droit de visite et d'hébergement, versait il la pension alimentaire??
Le pére n'exercant pas son droit de visite et d'hébergement, versait il la pension alimentaire??
tofgazelle
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011
67
8 juil. 2009 à 11:01
8 juil. 2009 à 11:01
Oui bien sur 150.00 euros par enfants et par mois...Mais il n'a pas exercé droit son juste durant 3 semaines donc 2 week end de visites (les pensions n'ont pas été stoppées)... Elle était au courant de la situation du déménagement et savait que durant 3 semaines ce serait difficlie. L'AS de l'ASE nous a bien précisé que cela n'avait aucune rapport avec le fait que l'on en soit pas aller les chercher durant ces 2 week end mais que juste la mère ne les supportait plus sans autre motif... Nous avons très peur qu'il se soit passé qq chose de grave... Mais personne ne veut nous dire....
Malgré le placement la mère perçoit les pensions et il paraît qu'elle ne devrait pas... Nous n'y comprenons plus rien ca devient un vrai cauchemard...
Malgré le placement la mère perçoit les pensions et il paraît qu'elle ne devrait pas... Nous n'y comprenons plus rien ca devient un vrai cauchemard...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
N'avez-vous pas la possibilité de rencontrer le juge qui a pris cette décision
Il faut tout faire pour récupérer vos enfants
courage
Il faut tout faire pour récupérer vos enfants
courage
tofgazelle
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011
67
8 juil. 2009 à 11:16
8 juil. 2009 à 11:16
l'aide juridictionnelle nous l'avons... mais voilà l'avocat que nous avons aussi.... ! No comment ! Puis je pense que le fait que ce soit une femme n'aide en rien sans vouloir rentrer dans les clichés...
L'ASE refuse de dire qu'il y a eu erreur de leur part dans le placement cependant l'avocat nous a bien confirmé que le père aurait dû être consulté ! Malgré ce, l'affaire n'avance pas ! Nous avons les enfants au téléphone dans leur famille respective (ils ne sont même pas ensemble...) mais évidemment les personnes qui en ont la garde refuse d'évoquer le pb... Ce qui est normal je pense... L'AS lui propose de venir voir ses enfant une après midi en sa présence... Non mais franchement c'est quoi le délire... Le prétexte :
"Cela fait longtemps qu'ils ne vous ont pas vu... Il faut y aller doucement avec eux !"
Non mais là franchement ça dépasse toute ineptie !
L'ASE refuse de dire qu'il y a eu erreur de leur part dans le placement cependant l'avocat nous a bien confirmé que le père aurait dû être consulté ! Malgré ce, l'affaire n'avance pas ! Nous avons les enfants au téléphone dans leur famille respective (ils ne sont même pas ensemble...) mais évidemment les personnes qui en ont la garde refuse d'évoquer le pb... Ce qui est normal je pense... L'AS lui propose de venir voir ses enfant une après midi en sa présence... Non mais franchement c'est quoi le délire... Le prétexte :
"Cela fait longtemps qu'ils ne vous ont pas vu... Il faut y aller doucement avec eux !"
Non mais là franchement ça dépasse toute ineptie !
tofgazelle
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011
67
8 juil. 2009 à 11:18
8 juil. 2009 à 11:18
pffffffffffffff j'ai fait des mails à SANS AUCUN DOUTE même si je trouvai ça un peu nul d'étaler ainsi leur vie et la notre... Aucune réponse depuis plus de six mois... Je pense qu'il faut avoir les bras long long long lolllll IDEM RTL pour l'émission de COURBET... RAS !
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
8 juil. 2009 à 11:22
8 juil. 2009 à 11:22
Les familles sont tenues au secret donc de ce coté pas d'infos.
Avez vous été voir votre maire, votre député pour faire bouger les choses??
Avez vous été voir votre maire, votre député pour faire bouger les choses??
tofgazelle
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011
67
8 juil. 2009 à 11:40
8 juil. 2009 à 11:40
Le maire, Le conseil général chez nous etc etc même au courrier à Mr le Président...
Franchement cela est plus que désespérant ! Le pire c'est que l'ASE nous a envoyé une demande d'autorisation pour envoyer l'aîné en "colo" au mois d'Août... Pour cela ils ont besoin d'autorisation...??? !!! C'est ENORME !
Franchement cela est plus que désespérant ! Le pire c'est que l'ASE nous a envoyé une demande d'autorisation pour envoyer l'aîné en "colo" au mois d'Août... Pour cela ils ont besoin d'autorisation...??? !!! C'est ENORME !
bonjour
et si vous faisiez appel à TF1
après tout, ils ne font que de parler de la petite russe qui a été enlevé par sa mère
et si vous faisiez appel à TF1
après tout, ils ne font que de parler de la petite russe qui a été enlevé par sa mère
tofgazelle
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011
67
8 juil. 2009 à 11:52
8 juil. 2009 à 11:52
Ouai... Je crains que ce ne soit pas assez "trash" pour eux...
Mais bon why not !
Je vais aller voir sur le site si il y a des adresse ou numéro de tél ou mail
Merci de vos conseils à tous
Mais bon why not !
Je vais aller voir sur le site si il y a des adresse ou numéro de tél ou mail
Merci de vos conseils à tous
lalabela
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2011
96
8 juil. 2009 à 12:20
8 juil. 2009 à 12:20
Essayez d'appeler le tribunal pour savoir si cette affaire n'est pas suivit par un juge pour enfant.
Un jour les enfants de mon mari lui disent qu'ils ont vu un juge et il a appelé le tribunal qui lui a dit qu'ils avaient vu un juge pour enfants et qu'ils étaient en aemo.
Leur mère avait donné l'ancienne adresse de mon mari et donc la convocation ne lui est jamais parvenue.
Un jour les enfants de mon mari lui disent qu'ils ont vu un juge et il a appelé le tribunal qui lui a dit qu'ils avaient vu un juge pour enfants et qu'ils étaient en aemo.
Leur mère avait donné l'ancienne adresse de mon mari et donc la convocation ne lui est jamais parvenue.
tofgazelle
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011
67
9 juil. 2009 à 10:32
9 juil. 2009 à 10:32
Super ! Tous les juges sont en congé aucune affaire ne sera traité avant début septembre au mieux... Ancore un été sans ses petits !
A QUAND UNE JUSTICE POUR LES PERES !!!
A QUAND UNE JUSTICE POUR LES PERES !!!