SOS enfant en détresse

Résolu/Fermé
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 8 juil. 2009 à 10:55
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 9 juil. 2009 à 10:32
Bonjour,

Mon ami vit un enfer au quotidien depuis un an !
Il a eu deux enfants d'un précédent mariage (3 et 7 ans).
Suite à son divorce la garde des enfants a été confiée à leur mère et il exerçait depuis donc plus de 5 ans sont droit de visite (week end des 1ère, 3ème et 5 ème semaines du mois + 1/2 vacances scolaires) de façon on ne peut plus classic !
Cependant en Janvier 2008 nous avons déménagé à cause de notre travail (il avait eu ses enfants juste avant pour les fetes de noel 2007).
Donc vu la distance qui nous séparait d'eux et les péripéties du déménagement, nous n'avons pas pu les prendre en week end durant un mois...
Mon ami les appelaient tous les 2 jours, mais d'environ la mi janvier à la première semaine de février il n'arrivait plus à les joindre durant la semaine... soit disant qu'ils étaient couchés, à table, à la douche... etc etc
Nous les avions en ligne sans aucun problème le week end seulement...
Et, justement le dernier week end précédent notre visite, nous les avons appelés chez leur mami maternelle (son ex nous avait informé qu'ils seraient chez elle car elle devait s'absenter). Là qu'elle ne fut pas notre surprise quand la mami répondit à mon ami : "Mais il est 17h et ils sont repartis dans leur famille respective..."
HEIN ? QUOI ? COMMENT ???? QUELLE FAMILLE ????
Nous avons appris ce soir là que son ex épouse avait fait une demande de placement à l'ASE et que celle-ci avait été acceptée par leur service et que depuis les enfants étaient placés en famille d'accueil...
HORREUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRR
Vous ne vous imaginez même pas combien cela à pu lui et NOUS faire mal !
Comment peut'on faire placer des enfants qui ont un père qui n'est pas déchu de ses droits parentaux, qui doit donc exercer ses droits, sans seulement lui demander son avis ... ?
Comment peut'on même si la mère traversait des moments difficile (ce que l'on sait toujours même pas si cela était le cas...) ne pas demander au papa de prendre ses enfants en charge...????
Nous avons appelé l'ASE qui ne nous fourni aucune explications si c n'est que la mère "ne supportait plus les enfants".... SUPER !
Et le pire c'est que je crois franchement que cela ne peut se faire sans l'avis d'un JAF sauf urgence...
Donc nous avons écrit au JAF du lieu de résidence des enfants... Aucune réponse !
Nous avons réitéré en LR AR... Juste un courrier demandant à mon ami un dossier identique à celui qui avait été monté pour le jugement du divorce... Depuis l'envoi de celui ci MARS 2008... PLUS RIEN !!!!
Nous n'avons malheureusement pas les moyens de choisir notre avocat et celui qui nous a été attribué... N'avance pas !
Nous voudrions savoir si l'un d'entre vous à déjà connu cela ?
Si il est normal de placer ainsi des enfants ?
Si la cause doit pas être très grave pour agir aussi rapidemment et sans prévenir le père ???
Pensez vous que son ex est fait un "Faux" ou sa signature seule suffit'ell ?
SOS cela fait maintenant un an et demi que mon ami n'a pas vu ses enfants c'est intolérable !
Aidez nous s'il vous plaît
Merci bcp
Virginie

12 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
8 juil. 2009 à 11:10
Ok, c'était pour m'assurer que son ex n'avait pas intenter une action en abandon de famille à l'encontre de votre ami.

Déjà la mère est dans l'obligation de prévenir le père.
Elle ne les a plus à sa charge et continue de percevoir la pension.
S'il s'est passé quelque chose de grave, il est impératif que votre ami sache ce qui se passe exactement.

Contactez au plus vite un avocat pour faire bouger les choses.
L'ex se permet de percevoir la pension alimentaire et de faire placer les enfants, ou les enfants lui ont été retiré en urgence pour prévenir tout danger.

Vous pouvez vous rapprocher de votre mairie pour connaitre les permanences juridiques gratuites , afin de faire le point .
Si vos revenus sont insuffisants, sachez que vous pouvez bénéficier totalement ou partiellement de l'aide juridictionnelle.

Pour faire bouger les choses n'hésitez pas à faire appel aux médias si nécessaire.

1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
8 juil. 2009 à 11:41
bonjour

saississez la COUR EUROPEENNE DES DROITS DE L HOMMES
https://www.touteleurope.eu/
1
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
8 juil. 2009 à 11:51
Oui on va tenter aussi après tout !
Mais cela risque d'être si long...
C'est ça qui nous désespère...Faudra t'il encore attendre une année de plus pour qu'il voit ses gosses !???
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
8 juil. 2009 à 10:59
Bonjour,

Le pére n'exercant pas son droit de visite et d'hébergement, versait il la pension alimentaire??
0
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
8 juil. 2009 à 11:01
Oui bien sur 150.00 euros par enfants et par mois...Mais il n'a pas exercé droit son juste durant 3 semaines donc 2 week end de visites (les pensions n'ont pas été stoppées)... Elle était au courant de la situation du déménagement et savait que durant 3 semaines ce serait difficlie. L'AS de l'ASE nous a bien précisé que cela n'avait aucune rapport avec le fait que l'on en soit pas aller les chercher durant ces 2 week end mais que juste la mère ne les supportait plus sans autre motif... Nous avons très peur qu'il se soit passé qq chose de grave... Mais personne ne veut nous dire....
Malgré le placement la mère perçoit les pensions et il paraît qu'elle ne devrait pas... Nous n'y comprenons plus rien ca devient un vrai cauchemard...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
N'avez-vous pas la possibilité de rencontrer le juge qui a pris cette décision
Il faut tout faire pour récupérer vos enfants
courage
0
8 juil. 2009 à 11:16
l'aide juridictionnelle nous l'avons... mais voilà l'avocat que nous avons aussi.... ! No comment ! Puis je pense que le fait que ce soit une femme n'aide en rien sans vouloir rentrer dans les clichés...
L'ASE refuse de dire qu'il y a eu erreur de leur part dans le placement cependant l'avocat nous a bien confirmé que le père aurait dû être consulté ! Malgré ce, l'affaire n'avance pas ! Nous avons les enfants au téléphone dans leur famille respective (ils ne sont même pas ensemble...) mais évidemment les personnes qui en ont la garde refuse d'évoquer le pb... Ce qui est normal je pense... L'AS lui propose de venir voir ses enfant une après midi en sa présence... Non mais franchement c'est quoi le délire... Le prétexte :
"Cela fait longtemps qu'ils ne vous ont pas vu... Il faut y aller doucement avec eux !"
Non mais là franchement ça dépasse toute ineptie !
0
8 juil. 2009 à 11:18
pffffffffffffff j'ai fait des mails à SANS AUCUN DOUTE même si je trouvai ça un peu nul d'étaler ainsi leur vie et la notre... Aucune réponse depuis plus de six mois... Je pense qu'il faut avoir les bras long long long lolllll IDEM RTL pour l'émission de COURBET... RAS !
0
8 juil. 2009 à 11:22
Les familles sont tenues au secret donc de ce coté pas d'infos.

Avez vous été voir votre maire, votre député pour faire bouger les choses??

0
8 juil. 2009 à 11:40
Le maire, Le conseil général chez nous etc etc même au courrier à Mr le Président...
Franchement cela est plus que désespérant ! Le pire c'est que l'ASE nous a envoyé une demande d'autorisation pour envoyer l'aîné en "colo" au mois d'Août... Pour cela ils ont besoin d'autorisation...??? !!! C'est ENORME !
0
bonjour
et si vous faisiez appel à TF1
après tout, ils ne font que de parler de la petite russe qui a été enlevé par sa mère
0
8 juil. 2009 à 11:52
Ouai... Je crains que ce ne soit pas assez "trash" pour eux...
Mais bon why not !
Je vais aller voir sur le site si il y a des adresse ou numéro de tél ou mail
Merci de vos conseils à tous
0
lalabela Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 96
8 juil. 2009 à 12:20
Essayez d'appeler le tribunal pour savoir si cette affaire n'est pas suivit par un juge pour enfant.
Un jour les enfants de mon mari lui disent qu'ils ont vu un juge et il a appelé le tribunal qui lui a dit qu'ils avaient vu un juge pour enfants et qu'ils étaient en aemo.
Leur mère avait donné l'ancienne adresse de mon mari et donc la convocation ne lui est jamais parvenue.
0
9 juil. 2009 à 10:32
Super ! Tous les juges sont en congé aucune affaire ne sera traité avant début septembre au mieux... Ancore un été sans ses petits !

A QUAND UNE JUSTICE POUR LES PERES !!!
0