Probléme parents/enfants

stef95 - 2 juil. 2009 à 13:57
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 juil. 2009 à 21:06
Bonjour,
je voudrai me renseigner sur des problémes entre ma mére et moi !!
Je vais avoir 20 ans le 25/08/2009
Depuis quelque temps ma mére et moi on ne fait que se disputé !!
Depuis que je suis avec mon copain elle a commencé a m'insulté de putes et autres noms...
et que moi et lui on été des moins que rien !!et elle voulait me forcer à le quitter !!
J'ai eu les examens du bac et pour rester au calme jai passé les week ends et la semaine de révisions chez lui !!
Je lui avais parlé du fait que peut etre ces parents pouvait me logé du fait que la fac où je vais allé aprés
est toutes proches de chez eux !!!Le jeudi d'aprés le bac , jarrive , et je vois toutes mes affaires sur une chaise et une partie dans une valise et là elle me dit comme quoi elle me vire de chez elle que c'est pour mon bien et que de toute façon je devai me débrouillé toutes seule que c'été a moi de décider que en gros je devais quitter mon copain car elle ne l'aime pas !!! Comme je me suis retrouvé àdevoir faire vite face à la situation , vu que pour aller chez lui je devais prendre un bus jai pas pu prendre tute mes affaires !! Maintenant elle me fait du chantage
son argent contre mes affaire car elle m'avait mit de l'argent sur un compte!!! Et elle ne veut plus avoir à me donner queleque chose , je doit me débrouiller , pour la bourse et tout ce qu'il me faut je dois me débrouiller seule sans elle , que je dois me mettre toute seule et que j'ai quitté le domicile familliale alor qu'au départ quand je lui ai parlé de ce que les parents m'avais proposé elle été d'accord puisque sa lui faisait des frais en moins pour la semaine !! Elle me dit que face à elle je n'ai aucun droit !! Je voudrais savoir que faire ? Est-ce que j'ai vraiment aucun droit ?? A-t-elle le droit de me laisser sans aucune aide pour mes études ?? il me reste au minimum 5 ans d'études !! Je me renseigne , vu ce qu' elle m'a dit !! A l'origine dejà pour son comportement d'avant j'avais pris conseil aupré de l'assistante social de mon lycée qui m'avais conseillé de faire un contrat jeunes majeurs, mais ma mére c'étant calmé et avait fait ces excuses je ne l'avait pas fait !! Son comportement été intenable : insultes , début de violence verbale et physique ...etc Maintenant je me renseigne sur ce que je peux faire , mes droits ...etc

Merci de répondre
A voir également:

9 réponses

Bonjour
Les parents se doivent de subvenir aux besoins de leurs enfants s'ils sont dans le besoin.
Retourner voir l'assistante sociale et elle vous aidera sur les démarches.
Bon courage
0
Merci de m'avoir répondu !!
0
J'ai une question , est-il vrai qu'elle n'est pas obligé de me donner mes affaires ?? Mes vétements ??
0
Dites-lui de vous les rendre, sinon vous revenez avec la police
car ce sont vos affaires
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci du conseil !! et en ce qui concerne par exemple des objets tel que des consoles de jeux offert par elle pour moi , je ne peux pas les récupérer ?
0
ce sont toutes vos affaires que vous devez récupérer y compris les cadeaux qu'elle vous a fait
Soyez ferme et sure de vous
Vous n'avez pas d'inquiétude à avoir, c'est elle qui vous a mis dehors
Où allez-vous maintenant ?
0
d'acord merci !!c'est trés gentil de m'avoir répondu !!
Je suis chez les parents à mon copain .
0
bonjour, moi j'ai quelque question a vous poser.
Voila j'ai une copine qui a 17 ans.
- chez elle (enfin chez c'est parent) elle doit faire le ménage, la bouffe, la vaisselle, etc...
- c'est parent lui demande tout et n'importe quoi sous prétexte que ce n'est pas chez elle que c'est chez eux.
- son père, les frappe (elle a des frères).
- il fume devant les gamins dan la maison alors que ceux son asthmatique.
- Ses parents la traite de pute, salope, etc...
mes question sont donc les suivante :
- est-ce vraiment pas chez elle là ou elle habite ? même après 18 ans ?
- doit elle vraiment faire TOUT ce que ses parent lui dise ?
- peut-elle se faire viré de chez elle ?
- est-ce a son père de quitté la maison quand il fume ?
- peut-on faire quelque chose a son père pour lui faire comprendre que c'est un enc.... ?
Ma copine a peur d'appelé le numéro des enfant battu.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 186
9 juil. 2009 à 21:06
si ta copine est vraiment maltraité , elle doit faire un signalement et elle sera placé dans un foyer

oui , ses parents ont le droit de la mettre dehors a ses 18 ans

mais elle peut aussi saisir le juge aux affaires famillialles pour reclamer une pension alimentaire et cela est gratuit

voila en gros
bon courage
0