Les discussions
Régler sa succession avant décès 3 enfants
Bonjour, Je suis mariée sous la communauté des biens (sans contrat de mariage) depuis 1980 mais séparée de fait depuis 2005 d'un commun accord (dom...
Salut voila suis a rmi puisje prendre un apa
Bonjour, voila suis a l rmi jaimerais savoire si je peux prendre un appartement ??????aije droit au hlm ????????miciiiiiiii davanceeee !!!!!!!!!
Quelle part pour moi apres séparation ?
Bonjour, aprés notre séparation (non marié), nous venons de signer le compromis de vente pour 214.000 E (hors frait d'agence). il restera environ 4 a...
Pb de surendettement et de divorce
Bonjour, Mon père depuis 1997, nous disait à moi et mon frère que notre mère faisait beaucoup de prets, lorsque nous en parlions à notre mère, non ...
Reniers et test de paternité
Bonjour, actuellement je suis marié avec deux anfant et en attente du troisieme,ma vie de famille est epanouie si ce n'est cela: avec mon ex compagn...
Annulation d'une demande de transcription
Résolu/FerméBonjour, Je suis française d'origine algérienne et me suis mariée avec une personne du bled en Algérie. Après mon retour en France , j'ai envoyé ...
Appel tribunal correctionnel
Bonjour, LORS d'un appel en correctionnel,est-ce que tout est revue? j'ai etais condamnée pour non-representation d'enfant mais le juge n'a pas rete...
Séparation, loyer et crédit.....
Bonjour, résumé pour faire court : - Maison achetée en commun avec ma femme avec un crédit à nos deux noms. - séparation en Oct 2005, je garde la...
Mon ex veut renoncer à son autorité parentale
FerméBonjour, Le père de mes enfants vient de faire une demande auprès du tribunal où il renonce à son autorité parentale, il ne veut plus de droit de vis...
Ma fille a 24 ans et a trouver un cdd
Bonjour, cela concerne le versement de pension alimentaire : ma fille a 24 ans et qui va demaré un cdd comme infirmiere ,doit je continuer a versée ...
Saisie maison suite divorce
Bonjour, je suis séparée depuis 5 ans et divorcée depuis 2.Malgré des propositions d'achats mon ex mari qui vit dans la maison a toujours refusé de v...
Renseignement urgent
Bonjour, je vien de me separer avec la femme avec qui ke vivais mais le soucis ces que je me suis portais cautionnaire et oci que le bail a ete signe...
Etrangere en situation irreguliere
Bonjour, je suis une etrangere a terme de grossesse 8mois et demi je ne suis pas encore allée a l hopital que dois je faire j ai 15ans
Pension de réversion pour la première épouse
Bonjour, Mon père et ma mère sont restés 22 ans mariés. Ils ont divorcé. Mon père s'est remarié pd 4 ou 5 ans. Il a encore divorcé. Il est décédé...
Remercie
Bonjour, salu sava je vous remerci de votre courage
Mon petit fils
Bonjour, mon fils est decede depuis 4 ans ,sa compagne etait enceinte elle a mit au monde son bebe trois jours apres le deces de mon fils donc l e...
Comment fonctonne les huissiers
Bonjour, en septembre 2008 nous avons engagé une artisan pour effectuer des travaux. Nous avons versé un accomte de 3000 euros pour le commencemen...
Vacances scolaires
Bonjour,je souhaiterai savoir si mon fils n'est pas obliger de prendre ses congés lorsque c'est sa période de garde de son enfant .... devons nous tou...
Frequence droit de visites des grands parent
Bonjour, je desire savoir a quelle frequence les grands ont un droit de visite pour leur petits enfants
Dois je declarer ma fieule
Bonjour, ma fieule vie chez moi son bapteme a été fait a la mairie dois je l'as declarer a la caf ? elle vie chez moi car c'est parents ne peuvent pa...
Jugement en appel
Bonjour, nous sommes passer en appel,début septembre,je voudrais savoir combien de temps en général,faut il attendre pour avoir le resultat?? j'ai c...
Week-end
Bonjour, apres les vacances de la toussaint,le week-end du 7et 8 octobre,correspond au premier ou au deuxieme week-end ,cela pour les week-end de ga...
Naturalisation
FerméBonjour, c'est la 1er fois pour moi. J'ai plusieurs question à vous poser. j'ai déposé ma demande de naturalisation fin 2005 ,l'entretien à la p...
Probleme voisinage
Bonjour, mon voisin fait des travau a 7h 15 du matin a til le droit
Demande de garde partagéé.
Bonjour, je suis divorcé depuis novembre 2008, le jugement à été rendu avec une pension alimentaire (460 euros) décidé par le juge , j'aimerai à pres...
Non règlement pension allimentaire
Bonjour, depuis 14 mois je n'ai pas eu reglement de pension allimentaire pour mes deux fils j'ai pris un huissier qui soi disant a fait des démarches...
Demande de changement de garde d'enfants
Bonjour, cela fait 7ans que je suis divorcé de mon ex, au début il as demander la garde alterné de nos deux garçons jai accepter car les enfants ont ...
Droit de garde pendant les vancances scolaire
Bonjour, Mon fils a eu la garde de son enfant de 1 an et 9 mois,( après le jugement ) cars la mère travail dans la restauration, Le problème , elle, ...
Ma mère me menace de lui verser une pension
RésoluBonjour, Ma mère travail, elle gagne le smic, et à 52 ans. Moi je paye tous les frais de la maison et là j'ais décidé de quitter la maison. Mais elle...
Garde de bébé quand distance entre parents
Bonjour, Mon mari et moi-même pensons nous séparer. Je l'aime mais il passe son temps à m'insulter et me rabaisser et nous avons un bébé de neuf mo...
Combien dure une transcription de mariage
salam alikom, je ss tunisiene marié ac un franco-tunisien on c marier la fin de juin 2009 è mon mari a rentrè en france 1e semaine aprè, è debu de sep...
Demande d un livret de famille
Bonjour, BONJOUR JE SUIS FRANCO TUNISIENE J AI MA MON MARIAGE EN TUNISIE AVEC UNE TUNISIENNE J AI ENVOYE LES DOSSIE DE TRANSCRIPTION DE MARIAGE A N...
Sans travail et enceinte
Bonjour, voilà j'ai un gros problème je suis actuellement enceinte de 8semaines je n'ai pas de travail vis toujours chez mes parents et ne sais pas...
Quesque je risque ?
Bonjour, j'ai mon petit ami de 14 ans qui et placer en famille d'accueil, son père (REPRESENTANT LEGALE) s'opposé a ce que nous puissions nous voir. ...
Calendrier de garde pour les vacances
Bonjour, je voudrais savoir les jours de garde pour mon fils pendant les vacances scolaires . le jugement dit que la residence principale est cher l...
Divorce
Bonjour, Mon mari souhaite changer notre date de séparation. Nous nous sommes séparés en novembre 2007, et il souhaite que je signe un papier approuv...
Aider moi je suis mamaie
RésoluBonjour, voila ma fille et mon gendre ne me parle pas depuis 2 ans environ la il on eut une petite fille qui a 1 mois que je n'ai pas vu il veulent p...
Vacances scolaires a l amiable!
Bonjour, je suis actuellement en garde alternée pour mon enfant , concernant les vacances scolaires le juge a statué pour un accord a l amiable , c...
Rsa
Bonjour, Je voudrai un petit renseignement. Mon partenaire de pacs a déposé une demande de RSA il y a environ un mois, dossier que nous avons rempli ...
Abandon du domicile conjugal
Bonjour, J'aimerai savoir les conséquences de l'abandon du domicile conjugal. En effet, mon mari étant violent verbalement, moralement, j'ai senti q...
Revalorisation pension alimentaire
RésoluBonjour, J'ai actuellement mes deux enfants en garde alternée et je paie quand même une pension alimentaire. Mon ex-femme a décidé de travailler à ...
Mariage
Bonjour, j aurais voulut savoir si ma fille de 15 ans peus se marier
Trouver un appart étant au rmi.possible??
Bonjour, voila j"aimeréé savoire si je peux prendre eventuellement un apartement style un T2 !!!!!!!!!en etant a l"" RMI ????????en ayant ke ca comme...
Rédaction d'un testament pour mon enfant
Bonjour, Je souhaite rédiger un testament permettant de désigner un ami proche (parrain actuel de mon fils) comme tuteur légal, si je devais décéde...
Aide sociale
Bonjour, J'ai lu vos messages très enrichissants. En ce qui me concerne, il s'agit de ma grand-mère hospitalisée depuis maintemant 4 mois. Elle a é...
Mon pere ne veu plus subvenir a mes besoin
Bonjour, j'ai 19ans je vis avec mon pere qui et en retraite et ne veut plus subvenir a mes besoin , J'ai terminé mes etudes je cherche du travail su...
Sans nouvelles de mes filles depuis le 22 aou
Bonjour, je suis pere de jumelles nee le 1 aout 2008 ma concubine et partie en mai 2009 avec elles etait de neuf mois du mois de mai au 22 aout 2009 ...
Organisation d insolvabilite divorce
Bonjour, J'ai gagné quatre procès et mon ex a été condamné à quitter la maison à me verser les charges et une pension alimentaire à ma fille et à moi...
Ma femme m interdit de voir ma fille
Bonjour, JE M APPELLE MAURICE PERE D UNE BELLE PETITE FILLE MON EX FEMME M INTERDIT DE VOIR MA FILLE QUI A 3 ANS ELLE ME MANKE BCP JE VOUDRAIS SA...
Pension en cdd
Bonjour, Je suis actuellement en cdd, nous passerons bientot devant le juge, cela change t'il quelque chose a la pension alimentaire.MERCI