Garde de bébé quand distance entre parents

esperanza - 21 oct. 2009 à 21:14
 esperanza - 23 oct. 2009 à 21:28
Bonjour,

Mon mari et moi-même pensons nous séparer. Je l'aime mais il passe son temps à m'insulter et me rabaisser et nous avons un bébé de neuf mois qui pleure dès que son papa hurle sur moi... Dans l'intérêt de mon bébé et parce que mon mari ne pourra jamais sortir de cet engrenage (sur ces propos) nous avançons doucement vers une rupture.
Nous vivons actuellement à 1000 kilomètres de ma famille et en cas de séparation je retournerai là-bas. Ma question est la suivante: je ne peux imaginer séparer mon enfant de son papa avec qui il a une belle relation, mais il me sera impossible affectivement et financièrement de rester ici. Mon mari considère que c est la maman qui doit avoir la garde, nous sommes donc en accord, mais comment cela se passera t-il pour que notre enfant voit ses deux parents compte tenu de son très jeune âge? Cela m'angoisse et frêne ma décision... j'ai eu la chance d'avoir mes deux parents je voudrais que mon bébé vive de manière équilibré...pourtant nous sommes malheureux et il faut prendre une décision...

Merci de vos réponses...

Esperanza

4 réponses

Bonsoir,

Si vous êtes d'accord tous les deux; c'est déja un point immense pour votre construction future. Il est normal que vous ayez peur de ce changement mais vous pouvez prévoir pour le pére une droit de visite et d'hergement elargit avec des seuil pour chaque age de l'enfant.

Si vous restez en bonne intelligence avec le pére, tout est enviseable et Le jaf enterinera de telle decision de bon sens, surtout si elle vont dans l'interet de l'enfant.

Courage, c'est un mauvais moment à passer mais on en sort toute :-)
0
Merci de votre réponse. J'ai simplement peur que leur relation perde beaucoup en intensité car les trajets coutent chers et le papa ne pourra pas venir souvent... et compte tenu de son âge, je ne peux le laisser en avion... C'est un vrai soucis pour moi. Nous allons essayer de trouver la meilleure solution... quelquefois je me dit qu'il vaut mieux attendre qu'il soit un peu plus grand, mais est-ce mieux de grandir dans les cris? dur dur d'être des parents parfaits...

Merci encore et bonne continuation
0
onemoretime4 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009
22 oct. 2009 à 18:02
Esperanza,

Saches tout d'abord qu'il n'y a pas de "BONS parents", on fait ce qu'on peut avec ce qu'on nous "legué" (éducation, lien familial etc...)

Dans un contexte différent, j'ai dû moi aussi éloigner mon fils de son papa (mutation en province), mais ne vaut il mieux pas un enfant élevé sans cri, avec un papa moins présent, qu'un enfant élevé avec un papa agressif ?

J'ai mon idée là dessus, je suis séparée d'avec le père de mon fils depuis qu'il a un et demi (il en presque neuf maintenant) et j'ai toujours respecté son papa, jamais de chose méchante, si tu respectes ton ex, ton fils ser un enfant épanoui ;-)

Bon courage, S.
0
Merci encore de cette réponse. Je pense que c'est un bon conseil, et c'est vers cela que nous allons tendre. Reste à digérer la rupture, car j'ai encore de l'amour pour lui... mais plus de force.
Bien à vous,
Esperanza
0