Saisie maison suite divorce

JOELVERO14 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 - 24 oct. 2009 à 12:21
 ad_libidum - 24 oct. 2009 à 21:49
Bonjour,
je suis séparée depuis 5 ans et divorcée depuis 2.Malgré des propositions d'achats mon ex mari qui vit dans la maison a toujours refusé de vendre le bien acheté en commun. J'ai fait expertiser ce bien par voie de justice, un expert a été nommé en vue de la faire vendre par saisie judiciaire. Quelqu'un pourrait-il me dire combien cela risque de me couter en frais ou bien s'il y a un autre moyen de récupérer mon argent. D'avance merci de vos réponses ou conseils cordialement

1 réponse

Bonsoir,

Le probléme d'une vente sur saisie judiciaire est qu'en pratique, vous toucherez baucoup moins que lors d'une vente dans de bonne condition.

Cela étent, les frais peuvent s'imputer sur les montants de la vente, avec les frais notariés et les droits de mutation.

Si le dialogue est encore possible avec votre futur ex mari , essayer de vous faire racheter vos parts de la maison avec un echelonnement du paiement sous forme de rente ou de capital?

Bonne chance,
0