Plainte non présentation d'enfant abusive

Missterr - 24 oct. 2009 à 22:49
 maxweb - 25 oct. 2009 à 15:20
Bonjour,

je suis séparée de mon ex compagne et j'ai aujourd'hui la garde de notre enfant de 7 ans.
Mon ex cherche par tout les moyens de me pourrir la vie, exemple : quand elle vient chercher l'enfant pour son droit de visite et que je suis en retard de dix minutes, elle va déposer plainte pour non présentation d'enfant.
Pendant les vacances scolaires ou le jugement ne précise pas d'horaire, elle vient quand elle veut chez moi, quand elle sait que je n'y suis pas alors que je lui instaure des horaires pour qu'il n'y ai pas de conflit, Pareil, elle va porter plainte pour dire que je ne veux pas lui donner l'enfant alors que c'est archi-faux!!!

Même chose pour la pension alimentaire, le jugement a donné une date et elle me la donne toujours des jours après.
elle manipule notre enfant, le couvre de cadeaux et lui dis sans cesse que "son père est un con",son nouveau compagnon m'a maintes fois menacé de mort et a voulu me frapper devant mon enfant, il exerce une grosse pression sur mon enfant doublement pire que celle que lui inflige déja sa mère !

Je pense que mon enfant est "traumatisé" par tout ça, il me dit sans cesse qu'il ne veut plus aller avec sa mère, qu'il ne l'aime pas etc ...

et on me dit que je ne peux rien y faire, que le temps apaisera le conflit ... C'est à croire que le parent qui a la garde a tout les devoirs et l'autre tout les droits !!!


merci de vos conseils, et de votre aide !

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 23:09
Bonsoir,

"Je pense que mon enfant est "traumatisé" par tout ça, il me dit sans cesse
qu'il ne veut plus aller avec sa mère, qu'il ne l'aime pas etc
..."

"et on me dit que je ne peux rien y faire"

Ah bon, première nouvelle !!!

Prenez rapidement un rendez-vous avec le juge pour enfants, pas le JAF,
le juge pour enfant, qui est le seul à pouvoir intervenir en urgence pour les
cas graves de drogues, violences, physiques et morales ! etc etc...

Ne perdez pas de temps, eux vont très vite !
3
Merci beaucoup de cette réponse, je ne savais pas qu'il était possible de faire ce genre de choses; Dois je me faire aider d'un avocat?
0
Utilisateur anonyme > Missterr
25 oct. 2009 à 08:52
Bonjour, c'est toujours mieux...
0
Missterr > Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 11:19
Bonjour,

Puis je tout de même faire appel au juge pour enfants en sachant que j'ai eu la garde de mon enfant, et que mon ex a décidé de faire appel de cette décision et que nous passerons en cour d'appel d'ici un an ?

En vous remerciant
0
Utilisateur anonyme > Missterr
25 oct. 2009 à 11:28
C'est à vous d'estimer l'urgence ou non de la chose, vous
aviez l'air inquiet de cette situation pour votre enfant, et
qui le serait moins, alors, moi, à votre place je ne perdrais
pas une minute.

Sachant qu'en plus, si vous faites ressortir ça en cour d'appel
dans un an, on risque de vous demander pourquoi avoir attendu
si longtemps, alors que des procédures d'urgence existent...
0