Demande de changement de garde d'enfants

nani - 23 oct. 2009 à 21:07
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 oct. 2009 à 08:45
Bonjour,
cela fait 7ans que je suis divorcé de mon ex, au début il as demander la garde alterné de nos deux garçons jai accepter car les enfants ont besoin de leurs père, mais dès qu'il as rencontré sa nouvel amie il as décidé de partir vivre loin et faire un changement de garde pour soit disant une meilleur vie pour lui, imaginé la douleurs des enfants , il passait leurs vacance chez lui ,mais ils ne s'occupais pas souvent d'eux , la nouvelle amie de mon ex à même giflé mon petit pour une bêtise qu'il n'avait pas faite , les garçon étais souvent livré a leurs propre sort ,un soir ils étais tous invité a diner chez des amis vers 23h leur père et les autre inviter sont partie dans une maison voisine et on laisser les enfants devant la télé jusqu'à 4h du mat, et sont revenue comme de rien pour récupéré les enfants a moitier endormie devant la télé ils on dit qu'il étais entrain de jouer aux cartes ,peut de temps après mon ex a rompu avec sa copine , il as donc décidé de revenir sur la région et veut maintenant reprendre les garçons un weekend sur deux et partager les vacances , je ne suis pas d'accord car je connais mon ex dès quil vas rencontré une autre femme il mettras de coté les garçon et dire quil sont de trop ,je tiens as dire que c'est ce qu'il as fait avant la premier demande de garde , voila pensé vous qu'un juge comprendras mon refus de rechangé la garde de mes enfants , ils ont 13 et 11 ans , merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 22:06
Bonsoir,

"voila pensez vous qu'un juge comprendra mon refus de rechanger la garde de mes enfants"

Oui, absolument, et un juge rajoutera même à l'intention
de votre ex, qu'on ne joue pas avec les enfants, qu'ils ont
besoin pour leur équilibre, d'avoir un environnement stable
et en matière de stabilité, votre ex a des leçons à prendre...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
24 oct. 2009 à 08:22
bonjour
je reserverais ma réponse, car j'ai pas bien comprise quel à été le dernier jugement , quand celui ci l'a fait modifié ?
qu'as t'il obtenu comme mode de garde ?

et la, il apparait à votre message qu'il demande la garde classique d'un week end sur deux et de la moitié des vacances , es ce excat ?
ou demande t'il la garde alternée à nouveau ?

si il demande la garde alternée à nouveau, comme l'a dit Mathew, il sera debouté et se fera " gronder " par le juge , c'est evident

si il demande une garde classique, il risque de la voir obtenir , meme si il se fera " gronder " quand meme , car les juges ne voient que l'interet des enfants , donc voir leur pere fait partie de leur equilibre

maintenant, si il est un element destabilisant pour les enfants, vous devez l'argumenter aupres du JAF et il peut se voir reduire au strict minimum une garde , ce qui peut etre une journée par week end ect

cordialement
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 08:35
Bonjour Sophiag :o)
Je pense effectivement qu'il est important de faire ressortir
ce manque de stabilité et le fait qu'il souhaite avoir les enfants
quand sa vie amoureuse lui en laisse le temps, tout ce qui ira
à l'encontre de l'intérêt des enfants sera négatif pour lui...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
24 oct. 2009 à 08:45
bonjour Mathew
en effet, je ne repond pas contre la personne qui à raison de s'interesser à l'equilibre de ses enfants qui ne sont pas des balles de ping pong, mais les juges vont toujours priviligiés la relation de l'autre parent

maintenant, il faut en effet argumenter dans cette instabilité du pere pour que soit reduit au strict minimum ses droits de visites et hebergements, ce qui limitera les degats pour les enfants qui ne seront plus contraint d'en patir

mais il faut vraiment bien argumenter dans ce sens et insister sur le fait que les enfants le vivent tres mal et sont en attente constante des caprices irresponsables du pere , malgré les relances de la mere pour que le pere honore ses obligations et que lors de nouvelle conquete , il abandonne completement ses enfants (parler des incidents ou ils sont laissés seuls dans la maison ) et lorsqu'il n'a plus de compagne, il se rappelle au bon souvenir de ses enfants

ce comportement est completement egoiste et pueril pour l'equilibre des enfants , je suis parfaitement d'accord
cordialement
0