Mon ex veut renoncer à son autorité parentale [Fermé]

Signaler
-
 popo -
Bonjour,
Le père de mes enfants vient de faire une demande auprès du tribunal où il renonce à son autorité parentale, il ne veut plus de droit de visite et ne plus payer de pension. Le juge peut il accepter sa demande ? Sachant qu'il n'est pas venu les voir depuis le mois de mai dernier alors qu'il vit à 7 km , il ne les appelle que une fois dans le mois et encore des fois pas du tout pendant plus d'un mois. De mon côté puis je demander à ce que son autorité parentale lui soit retirer vu que c'est lui qui vient d' en faire la demande?merci beaucoup

3 réponses

Qu'il le demande c'est une chose mais je serais etonnée qu'un greffe enregistre une telle requête tant je m'interroge sur les articles du code civil qu'il ourrait citer en fondement!

On ne peut pas "effacer " sa paternité, c'est ainsi!

C'est doublement idiot de sa part car à terme il perdra le respect de ses enfants.

mais "il faut être precautionneux avec son mépris en raison du grand nombre de necessiteux!"

:-))
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

NON

Les dispositions du code civil sont claires.

En revanche, laissez le faire car cela risque d'enerver passablement le JAF qui va prendre des mesures afin de l'obliger à faire face à ses reponsabilités parentales.

Courage!
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
8 063
bonsoir

et je rajoute que meme si (afin que vous dormiez tranquille ) il obtenait le retrait de son autorité parentale, cela n'enlevera en rien son obligation alimentaire , donc ?

courage aussi
cordialement
Merci beaucoup de vos réponses, ca me rends malade de savoir qu'il en est arrivé à vouloir "abandonner" ses enfants. je ne dors quasiment plus, je n'arrete pas d'y penser. En plus il a eu le culos de mettre sur sa demande que ce sont les enfants qui ne veulent plus le voir, alors que c'est lui qui ne fais même pas l'effort de faire 7km pour venir les voir.
> sabiv45
non le juge ne relévera pas
c'est a vous de faire la demande d'autorité parental seul ce n'est pas au pére de décidez
le juge vous convoqueras tous les deux et s'il vien pas vous gagnerez mais c'est a vous de décidez si vous voulez une pension
> popo
Il a deja une pension a payer, mais la il demande a ne plus avoir d'autorité parentale, plus de droit de visite et plus de pension. Il demande la totale!!!
> sabiv45
Le juge va lui rire au nez.Il a reconnu l'enfant il a des droit et des devoirs s'il te donne pas la pension c'est un abandon de famille et il risque trés gros.
Ce n'est pas a lui de décider mais bien au juge,et c'est à toi de faire la demande d'autorité parental éxclusif,ne te génes pas,si tu l'as tu auras plus aucun compte a rendre à monsieur.De plus le juge va te demander si tu veux que la pension continue ou la stopper,c'est à toi qu'il va demander mais pas au pére.