RSA

Orel - 20 oct. 2009 à 16:07
 Orel - 23 oct. 2009 à 15:22
Bonjour,
Je voudrai un petit renseignement. Mon partenaire de pacs a déposé une demande de RSA il y a environ un mois, dossier que nous avons rempli avec les assistantes sociales et j'ai reçu ce matin une lettre de refus car j'ai moins de 25 ans. Est il normal que lui qui en a 33 n'ai pas la droit au RSA parce que moi j'ai moins de 25 ans ?
Les assistantes sociales n'ont pas été capable de me dire si ce motif de rejet est recevable.
Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Bizzare le réponse de la CAF. Normalement, tu est exclus du rSa car moins de 25 ans mais ton compagnon en fonction des ressources du foyer y'aurait droit ; les assistantes sociales que tu as vu auraient pû se rensseigner (je sui moi même assistant social). Le mieux est de te renseigner auprès de l'organisme payeur (CAF ou MSA)
0
Merci Taz pour la réponse. J'ai en effet recontacter la Caf de ma région et il s'agit visiblement d'une erreur, ayant le même numéro de dossier que mon conjoint, ils ont pensé que c'était moi qui en faisait la demande. Le dossier va donc être réétudier mais cela va prendre encore un mois !!!
Ceci dit, je ne comprend pas la réaction de la dame de la Caf que j'ai eu au téléphone la première fois et qui m'a assuré que c'était normal et qu'il n'y avait rien à faire !
En revanche je me pose encore une question : à partir de quand la demande de RSA de mon conjoint sera prise en compte au vu des évènements ?
0