Mon petit fils

mamie - 24 oct. 2009 à 14:46
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 oct. 2009 à 20:17
Bonjour,
mon fils est decede depuis 4 ans ,sa compagne etait enceinte elle a mit au monde son bebe trois jours apres le deces de mon fils donc l enfant n a pas ete reconnu par le pere et depuis elle refuse de me donner de ses nouvelles ou le voir. j ai essayé de rentrer en contact avec elle par l intermediaire d un mediteur sans succes . que dois je faire? merci.

8 réponses

Bonjour,


Si toute discussion est bloquée, avant d’envisager une action en justice, privilégiez le règlement à l’amiable en faisant appel à un médiateur familial .
C’est toujours moins traumatisant que de passer devant le juge. Et qui sait, vous parviendrez peut être à vous rabibocher…
A défaut, il faut saisir le juge aux affaires familiales du tribunal de grande instance (TGI) du domicile des enfants. C’est lui qui statuera, avec l’aide possible d’une enquête sociale préalable et au mieux, selon la volonté des enfants, quand ils sont en âge de s’exprimer. Si un droit de visite et d’hébergement est accordé, c’est le JAF qui en fixe les modalités.


Bonne chance
0
mon petit fils n a que 4 ans et j ai deja essayé de rentrer en contact avec la maman par l intermédiaire d un mediateur
0
VOUS n'avez aucun droit mais c'est comme ça le pére n'a pas reconnu l'enfant ,donc il n'est pas le pére et vous n'étes pas la grand mére.
De plus vous n'avez aucun droit de faire appel a un juge car légalement vous n'étes RIEN.
Désolé mais c'est la loi
0
Oui et non, je tempererais le propos dans la mesure ou le pére est décéde AVANT la naissance de l'enfant.

Si votre fils était maié avec la mére, il ya une presomption de paternité que l'on qualifie d'irrefragnable en droit Français.

En revanche, en cas de couplke non marié (cf: compagne?) , c'est la reponse de pope susmentionnée qui s'applque, oui.


DSL
0
deja apprends a ecrire le francais en plus mon fils n as pas refuser la reconnaissance de paternite il allait le faire apres la naissance du bebe mais malheureusement il est decede avant et j ai demande a la mere qu on voulait faire une recherche de paternite elle n a pas donne suite a ma demande. ma question s adressee a des juristes des gens qui connaissent la LOIS pas a des charlatants
0
tu n'est pas la grand mére c'est malheureux mais tu n'est rien pour l'enfant légalement!!!!!!!
c'est dure mais c'est la vérité,laisse les vivre et un jour il voudra savoir mais si la mére refuse tu n'y peut rien car LéGALEMENT,tu n'est pas la grand mére et tu n'a aucun droit pour allez en justice prouver la patérnité!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et bien ma grande, pour ta gouverne, je suis juriste ET avocat, donc ça s'est fait.

Et ensuite, DEMMM toi toute seule.
0
Ensuite, votre fils n'a pas jugé bon de faire une reconnaissance de paternité....

N'a visiblement pas épousé la mére de son fils.

N'a rien prévu.

Et vous voulez aujourd'hui pretendre à des droits sur cet enfant!

Au vu de votre agressivité, je ne peux que me féliciter que cet enfant n'ai aucun lien avec vous auquel vous pourriez légalement pretendre.

Tuff luck :-))))
0
De plus faites trés attention,si vous étes aussi agressive avec la mére elle pourra porter plainte pour HARCéLEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
OUI


Et elle devrait au vue de ce que le lis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
24 oct. 2009 à 20:17
bonsoir
quel dommage d'etre aussi agressive face à des personnes benevoles qui ne cherchent qu'à aidez leur prochain, sans rien en retour , à part un " merci quand meme "

je comprend (l'exapération de ad_libidum et de popo ) car votre facon de répondre est plus que desagréable

si c'est meme "intolerable "
0