Pension alimentaire

talbotdu9477 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 24 oct. 2009 à 19:55
talbotdu9477 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 25 oct. 2009 à 20:08
Bonjour,
je voudrais savoir qui pe me renseigner ,j ai était saisie sur mon salaire de 644 euros pour taxe télé et habitation mais cet taxe mon ex me doit la moitié comme on vivait encore ensemble en 2007 et elle ve pas me rembourser le seul moyen que j ai trouver c est de pas lui donner la pension ce mois ci que peut t il m arriver car elle dit quel va aller porter plainte pouvez vous m aider merci

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
24 oct. 2009 à 20:57
bonsoir
payez d'urgence votre pension alimentaire , vous avez de la chance d'avoir eté prevenu

vous allez etre saisie bientot sur salaire et vous ne pourrez pas enlever cette saisie

elle doit attendre encore quinze jours, peut etre moins pour lancer la saisie et cette saisie est une saisie sur salaire , vous ne pourrez plus l'enlevez apres

cordialement
0
talbotdu9477 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
25 oct. 2009 à 15:07
bonjour merci pour votre réponse mais la saisie dont je parle a était faite ce mois ci pour les taxes donc je parlais dans mon 1 message et les impots m ont dit que mon ex devait payer avec moi mais elle ne veut pas ,donc c est moi qui a pris la décision de ne pas verser la pension ce mois ci car j ai des gros probleme de découvert sur mon compte avec cet saisie c est juste pour me rembourser rien d autre ..je ne vois pas par quel autre moyen me faire rembourser par mon ex je sait que je risque des ennuies mais c est la premiere fois que je ferrais cela alors tempis pour moi c est ce quel veut d abord me faire plein d ennuie
0
Non,

Il faut trouver un accord avec ton ex pour recuperer ta mise.

Payes ta pension alimentaire, tu n'auras rien a te repprocher et elle pourra rien faire contre toi
0
talbotdu9477 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
25 oct. 2009 à 19:54
merci mais un accord elle ne veut rien me donner justement c est pour cela que je voulais prendre sur la pension
0
si tu prends sur la pension, tu te mets en faute. Je sais de quoi je parle, je suis dans le meme cas que toi.

Moi je ne payes plus les "extras" maintenant... les petits plus comme les chaussures des gosses que j'achetais quand il y avait besoin. Je payes la pension alimentaire et elle se demerde avec ca.
0
si tu lui donne pas la pension, elle peut porter plainte pour abandon de famille et c'est trés grave,tu risque une ammende et de la prison avec sursie donc tu auras un casier judiciaire.
Pensez a votre enfant c'est pour lui la pension il n'a rien a faire dans vos histoires.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
25 oct. 2009 à 20:01
bonsoir
je comprend votre probleme , mais il ne faut pas utiliser la pension alimentaire pour vous mettre en tord
la pension alimentaire, c'est pour les enfants , donc, vous serez sanctionner
voyez une autre solution , voir les impots peut etre ?

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
talbotdu9477 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
25 oct. 2009 à 20:08
merci de vos réponse mais les impots m ont dit quel avait pas répondu aux courriers donc il ont fait saisie sur le premier venu donc moi et pour repondre a seb moi aussi j acheter des chaussures caleçons et autres quand elle me donner les enfants car ils arrivait avec des chaussures troués et pas de sous vetements mais maintenant fini .je lui est dit que la pension, c etait pour les enfants et non pour elle je trouve les lois mal faite toujours les hommes qui trinque dans tout sa
0