Mon conjoint ne veut pas se marier avec moi

sam77 -  
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,
je ne sais pas comment faire cela fait 9 ans que nous sommes ensemble j ai 24ans et un espoir perpétuel celui qu il me demande ma main nous avons 3 enfants et je pense être une personne sans trop de défaut
a chaque fois que je lui demande il me répond qu on se mariera quand on aura plus d argent mais bon je n y crois plus je crois que a force d attendre après quelque chose on perd le gout de la vie
pour moi me marier c surtout un rêve de petite fille et aussi de porter le même nom que tout les membres de notre famille
donc voila c très dur pour moi et j aimerai savoir si il y a d autre personne comme moi dans le même cas et des témoignage de femme qui sont marier et qui on attendu longtemps ou tout simplement des "astuces"
merci a vous

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 342

Bonjour

Qu'elle sera la différence entre les 9 ans de vie commune et une signature sur un papier ?
pour moi me marier c surtout un rêve de petite fille
Ben, en 2009, nous avons 3 divorces pour 4 mariages.
-1
ancien

Bonsoir madame , votre déni du mariage en 2009 , semble méconnaître une réalité juridique très importante pour la concubine : sans mariage ni pacs , elle n' a aucun droit et peut tout perdre en cas de décès du concubin .
1
Ajarie Messages postés 3 Statut Membre

il faudrait pas oublier qu'on est ici ds un forum ou la liberté d'expression est une regle d'Or!!!
-1
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 342

N'oubliez pas aussi de lire La Charte.
0
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre 961

Inscrite depuis aujourd'hui sur ce forum et tu donnes déjà des leçons, il va falloir te calmer.

Je profite pleinement de la règle d'or sur la liberté d'expression !!!
0
ninon29

bonjour
c'est peut etre un accomplissement pour vous qui etes visiblement prete a signer mais dite vous que c pas parce que vous avez 3 enfants et 9 ans de concubinage qu'il est pret a se marier c quand meme une décision importante a prendre et qui peut avoir de lourde consequence pour tous . attendez tout simplement qu'il soit pret!
cord
-1
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonsoir ,

Il y a bien sûr tout le côté affectif et familial qui est important pour vous, on dit encore souvent que le mariage est le plus beau jour de sa vie ...
Tous mes amis, comme moi-même, les cinquantenaires, ont vécu ensemble plusieurs années, eu leurs enfants, etc, puis un jour se sont décidés, vers la quarantaine, non à se marier pour se marier, mais à " régulariser " leur situation, une décision plutôt administrative pour mettre de l'ordre ... Car il est certain que la situation de concubinage n'offre aucune protection, union libre veut dire séparation libre, séparation de biens souvent très compliquée, aucun droit pour le concubin survivant, sauf à avoir prévu actes notariés, testaments et autres assurances ...

Autant vous dire quand même que, dans ces couples, plusieurs ont continué leur chemin, avec en plus un acte signé, certains ont constaté que le fait de s'être mariés avait " boosté " leur entente ; d'autres, comme si ce "mariage" avait pris tout à coup une allure de " fil à la patte " ont rapidement explosé peu après, alors que rien ne le laissait présager après tant de vie commune !?

Votre compagnon (qui n'est donc pas encore votre conjoint), ne se sent pas prêt, ou en tout cas, il n'a pas conscience à la fois de votre désir profond d'un engagement moral, ni des conséquences sérieuses inhérentes à l'union libre qui pourraient survenir ... Vous êtes jeunes, sans doute pour lui tout cela est-il encore " inutile ", le mariage n'est pas pour lui nécessaire, puisqu'il vous aime et a fondé sa famille avec vous, ça doit lui sembler s'être complètement engagé auprès de vous et il ne voit pas le pourquoi d'aller le dire à Mr le Maire, donc ne comprend pas bien votre souhait .

Il y a des couples qui, volontairement, n'ont jamais voulu se marier, question de philosophie, qui ont bien organisé leurs paperasses pour protection de chacun, et vivent très bien ainsi depuis des lustres, leurs enfants et petits-enfants aussi ...

Surtout, ne le traînez pas de force à la Mairie, par "astuce ou chantage affectif" , laissez faire le temps, ne lui en parlez pas tout le temps, vous risqueriez plutôt de le faire " fuir " ! Rappelez lui de temps à autre combien cela serait important pour vous, et donc aussi pour votre couple, l'idée fera très certainement son chemin en temps voulu ! Si vous lui " forcez " la main, vous vous marieriez, mais vous garderiez quelque part l'impression diffuse qu'il n'était pas tout à fait " consentant ", cela gâcherait tout ?

Le plus important pour l'instant est que vous viviez le présent en famille, que vous prépariez votre avenir ensemble ? Qu'il n'ait pas encore fait sa " demande en mariage " comme vous le souhaiteriez ( mais la vie est-elle toujours l'accomplissement des rêves d'enfant ? ) ne doit pas vous empêcher de vivre bien, au présent, ensemble : un de ces jours, au moment où vous ne vous y attendrez pas, l'idée aura germé !

------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0