Comment obtenir/droit/visites de mon frere

mini2009 - 28 oct. 2009 à 02:48
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 28 oct. 2009 à 07:04
Bonjour,
mon nom est Karina, et j'aimerais bien savoir comment je pourrais obtenir les droits de visites avec mon frère, ma mere est deceder il y a 2 ans, et mon frere a 8 ans je creint pour sa vie avec son pere il serrais mieux avec moi, mon conjoint,et les deux enfants que nous avons alors svp aider moi donner moi des sites ou je peux avoir des droits ou quelques choses merci beaucoup

2 réponses

martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 447
28 oct. 2009 à 06:58
Préserver la fratrie

Les frères et sœurs aussi, selon le Code civil, ne doivent pas être séparés , sauf en cas de nécessité. Le juge peut alors statuer sur les relations dans la fratrie. Il en est de même pour un tiers, si le juge y voit un intérêt pour l’enfant. Tout comme le juge aux affaires familiales détient le pouvoir d’accorder un droit de visite aux grands-parents, il peut également le leur retirer. Certaines situations sont prévues par la loi : si le rapport entre les grands-parents et nous sont trop conflictuels et risquent de perturber Bébé ; si la rencontre risque de le mettre en danger ; si les grands-parents sont incapables de s’occuper convenablement de Bébé ou encore si l’enfant refuse de voir ses grands-parents.

Le droit de visite n’est pas une obligation, c’est un droit qui a pour seul but de maintenir des liens entre un enfant et les membres de sa famille proche pour son bon épanouissement.
4