Frais d''huissier

cigalon26 -  
cigalon26 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour, Suite à un non paiement de pension alimentaire (3 mois), mon ex compagne a diligenté un huissier auprès de mon employeur, afin de se renseigner sur mon activité professionnelle. Ma question est la suivante: est-ce à moi de régler les honoraires de cet huissier? Je suis convoqué au TGI dans 15 jours.
Merci de me répondre.

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir, logiquement oui !
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

bonsoir

oui, comme l'a dit Mathew , c'est à vous de payer les frais d'huissier
mais quel est le rapport entre le TGI et la saisie directe sur votre salaire ?

cordialement
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Sophiag, je cherchais aussi ou était le rapport, et si
j'ai indiqué que, effectivement, la logique veut que l'huissier
soit à votre charge, c'est bien entendu, à la condition que vous
soyez solvable, sinon, c'est à elle de le payer...
0
cigalon26 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour sophiag. Ce n'est pas une saisie sur salaire, quoique les pensions impayées peuvent bien faire l'objet de saisie. La convocation au TGI, n'a pas de rapport avec les frais d'huissier. Je me suis mal exprimé.
Merci pour la réponse.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonsoir Mathew
en effet, à condition qu'il soit solvable mais il a l'air de l'etre puisque l'huissier à contacter son employeur
ceci dit, je ne vois toujours pas le rapport entre le TGI ????

ou peut etre qu'il a recu deux nouvelles, l'une , la saisie et l'autre la convocation au tribunal en meme temps????
cordialement
0
Utilisateur anonyme

Patientons donc...épicétou :o)
0

oui, patientons, nous savons si bien faire et (j'aime bien ce " épicétou " ) lol
0