Enlever le droit parental de mon ex mari

finou -  
 finou -
Bonjour,

Nous sommes divorcé depuis les 8 mois de l'enfant .
Mon ex-mari est incapable de s'occuper de notre garçon âgé de 8 ans car il ne le prend pas régulièrement et oublie les vacances pour cause de travail (comme s' il n'y avait que lui)

Donc les fois où il le récupère il ne gère absolument pas et provoque des disputes répétitives entre eux et entre les parents ( lui et moi) . Un manque de maturité et de responsabilité en est la cause certainement.

Le problème est que le petit manque de stabilité et à de gros problèmes à s'intégrer. Je suis obligé de l'accompagner chez un psychologue pour arriver à le faire progresser à l'école aussi bien que dans la vie sociale, mais même cela le papa ne le prend pas au sérieux et oubli les rdvs et ne s'intéresse absolument à la vie quotidienne de son fils car pas de nouvelles bonnes nouvelles c'est bien connu

En gros, marre de voir mon fils se dépérir et passé à coté de sa vie, je souhaiterai retiré tous les droits de son père sur l'enfant pour pouvoir lui donné une meilleure vie sans les tourments de son papa.

Comment puis-je faire pour acquérir cela ? Pouvez-vous me renseigner sur les démarches possible et envisageable ?

En vous remerciant par avance de vos bons conseils.
A voir également:

3 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

honnetement je ne pense pas que vous otbiendrez gain de cause

l'autorité parentale est rétiré pour des faits grave (violences...)

lisez ceci
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3135
0
c toujourmoi Messages postés 6 Statut Membre 2

bonjour
je pense que pour ces motifs le JAF ne lui oteras pas ses droits paternelle
seulement sur motif grave
exemple je suis une ex femme battu et harceler moralement
pour cet raison le papa de mon enfant n a aucun droit de visite ni d hebergement il n a aucunes autorité sur son fils
désoler c ainsi , et il est vrai que c pas facile de voir nos enfants avec des problèmes et etre seule a ramer
mais ce qui compte et garder ça en tete , "il ne vous terrorise pas vous et le petit et vous n avez pas a vous enfuir en pleine nuit alors qu il gele dehors avec un bébé de 9 mois "et un petit sac de lait

tenez bon !!
0
finou

merci à 58Sab et surtout c toujourmoi

Je vous remercie d'avoir répondu et je vois que mon problème est minuscule par rapport à la vie dans ce monde
je vais prendre les choses en main est essayer de faire en sorte que mon ex suive un peu plus son fils et même pourquoi lui proposé de meilleures solutions pour tout le monde

je vous remercie encore et vous souhaite bien du courage dans vos épreuves je penserai à vous et aux personnes qui vivent cette souffrance dans le monde

Mon coeur et ma pensée vous accompagnerons merci
0