Rsa

lolo - 24 oct. 2009 à 14:23
 lolo350 - 28 oct. 2009 à 12:34
Bonjour,
je viens vous demander si quelqu unpourais me renseigner,voila j ai une amie qui habite chez ses parents et percois le rsa,seulement voila,elle n es pas du meme departement que moi et voudrais venir habiter a mon domicile,!!que dois je declaree a la caf percevant l apl?et si je dois declaree en couple car le logement et a mon nom donc une chambre et pas de bail en commun!!merci a l avance

5 réponses

RE ETANT DECLAREE CELIBATAIRE?dois je le notifier aussi au assedic???merci j ai besoin d aide
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
24 oct. 2009 à 22:45
bonjour
je ne sais pas , car vous risquez de vous voir recalculez votre aide aux logements car il sera tenu compte de vos deux revenus
maintenant, es ce que vous avez l'intention de vivre ensemble ?

car je pense qu'il y a moyen de declarer un hebergement gratuit par contre
en revanche, pour elle, si elle percevait une allocation logement auparavant ?

c'est compliqué, je ne peux que vous conseiller de demander à la CAF anonymement des renseignements telephoniques, en pretextant des renseignements pour une personne ou faire des simulation sur le site de la caf

cordialement
0
bonjour
merci a vous sofiag,non elle vie toujours chez ses parents et elle souhaiteraisvenir vivre chez moi!!que dois je declaree comme hebergement gratuits et a qui??parce quel touche le rsa???merci infiniment sofiag
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
25 oct. 2009 à 15:55
re bonjour
j'attend que quelqu'un passe pour vous expliquez, sinon, je ferais des recherches pour ne pas vous induire en erreurs, je ne connais pas bien le sujet, mais je sais que c'est une possibilité

je suis occupée la , donc ce soir certainement
cordialement
0
bonsoir,je vous remercie pour votre reponce est attend de vos nouvelles cordialements
0
bonjour,merci beaucoup pour cette information a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 oct. 2009 à 20:37
bonsoir
premiere chose
voila ce que dit le RSA

j'ai l'impression que votre assedic prendra en compte les revenus de votre amie
si vous devez etre ensemble comme couple, il vaut peut etre mieux vous declarez comme tel et faire une simulation pour voir les répercution sur votre revenu
le mieux serait de poser la question aux assedics et bien faire vos calculs avant
car je ne veux pas vous dire n'importe quoi et nous avons peu de renseignements la desssus, en tous les cas moi

bon courage

http://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p/c0/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os3hTXx9LT4Og0DDLkGAXA6OwwMCgwBB3QwMDA_2CbEdFADS7B5A!/

Quelles sont les conditions de ressources pour bénéfi cier du rSa ?
Les ressources (revenus d’activité et autres ressources) de l’ensemble des
membres du foyer sont prises en compte pour le calcul du rSa. Pour l’ouverture
du droit au rSa et son montant, c’est la somme des revenus des trois derniers
mois de l’ensemble des membres du foyer qui est prise en compte.
• Faut-il déjà bénéfi cier de prestations sociales pour pouvoir toucher le rSa ?
• Quelle personne, dans un couple, perçoit le rSa ?
Le rSa est versé à l’une des deux personnes du couple, plus précisément à celle
qui en fait la demande. C’est elle qui est allocataire, mais ce sont les ressources
de l’ensemble du foyer qui sont prises en compte pour le calcul du rSa
0