Ais je une chance de garder mon enfant ?

chenille - 27 oct. 2009 à 00:24
 popo - 27 oct. 2009 à 12:21
Bonjour,
voilà, je suis fort embêtée...
j'ai une fille de 7 mois, et je vis avec mon copain dont j'aimerai me séparer, afin de vivre en collocation avec des amis fort au courant de ma situation, qui acceptent le fait de faire une colloc avec moi et ma fille.
nous avons prévu d'ailleurs, de faire une chambre exprès pour elle, afin k'elle ai son espace vital.

pour le moment, je ne suis pas embauchée, donc n'ai pas de revenus, donc ne sais pas trop comment faire pour éventuellement travailler pour payer une nourrice ... comment faire en attendant ?

pouvez vous me conseiller pour avoir la garde de ma fille s'il vous plait ?

7 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
27 oct. 2009 à 08:12
bonjour
je n'ai pas assez d'elements pour vous conseiller
quel es la position du pere ?
etes vous toujours au domicile conjugale ?
que comptez vous entamer comme demarche ?
0
la position du père ? comment ça ? si c'est question de mariage, nous ne sommes ni mariés ni pacsés ni koi ke ce soit.
pour le moment oui, je suis toujours au domicile conjugal, et les démarches que je souhaite entamer sont une formation professionelle au niveau de l'AFPA afin de faire un métier qui me plaise !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
27 oct. 2009 à 10:07
bonjour
que dit le pere pour la garde si vous préferez ?
quel est sa volonté ?
0
et bien a vrai dire, son père est routier, et n'est quasiment pas là pour elle ...
mais il a l'air décidé a tout faire pour en avoir la garde ...

le cliché classique du type qui n'est pas là pour sa fille mais ke kan il risque de la perdre, il fait tout pour l'avoir ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 oct. 2009 à 10:31
re
il ne l'aura pas en tant que routier, impossible
cordialement
0
IMPORTANT!!!!!!
Ne partez pas de votre domicile sans votre fille.
Vous n'étes pas mariez,vous pouvez allez vivre ou bon vous semble.
Mais comme il n'y a jamais eu de jugement vous avez tout les deux les méme droits si le pére a reconnu votre fille.
Donc tant qu'il n'y a pas de jugement vous comme lui pouvez garder l'enfant et ne pas le confier a l'autre parent,et pour avoir une audiance auprés du juge il faut attrendre 6 à 8mois.
Donc si vous voulez partir,partez avec votre enfant et ne la confier surtout pas au pére qui rique de refuser que vous la voyai en attendant un jugement et vous ne pourrai rien faire.
Le mieu c'est de partir et de lui envoyer par lettre votre nouvelle adresse en disant qu'il peut voir votre enfant chez vous.
Mais faites trés attention beaucoup de maman qui ont quitté leur conjoint se retrouve sans leur enfant en attendant un jugement trés long.
Aprés si vous ne vous entendez pas faudra faire un courier au JAF demandant le domicile principal de l'enfant chez la mére et un droit de visite au pére et il sera dans l'obligation de payer une pension alimentaire.COURAGE
0
alors il peut l'avoir car il y a toujours ses grands parents ...
le soucis est ke je suis fumeuse et que lui non, pourrait il jouer sur ca ?
ensuite donc vous me conseillez de partir avec ma fille et d'attendre le jugement ?
enfin, c'est quoi la JAF ? est ce que ca marche au premier qui envoie un courrier ki a la garde de l'enfant ou c'est autrement ?
0
Le JAF est le juge au affaire familial.Il se trouve au tribunal de grande instance de votre lieu de résidence.
Si vous voulez la garde,il faut lui faire un courrier disant que vous voulez la garde de votre enfant à votre domicile et un droit de visite pour le pére et une pension alimentaire,que monsieur sera dans l'obligation de vous verser,sinon il risque de gros problémes
Mais s'il veut la garde aussi faudra prendre un avocat,gratuit car tu a peu de ressource,tu dit bien, que monsieur est routier et que c'est toi principalement qui t'occupe d'élever l'enfant.
Pour une garde altérné,il faut que l'enfant ai un certain age et que les deux parents réside à coté.
Donc,vu l'age de l'enfant et que monsieur et routier tu aura je pense la garde.
Tu fume,ben moi aussi (des cigarettes uniquement)et alors faut pas fumer devant l'enfant c'est tout .
Je te conseil de partir avec ton enfant pour te protéger et aprés informé le pére,car il pourrai prendre ton enfant en otage et tu ne pourra rien, faire tant qu'il n'y a pas de jugement.
Tu n'est pas mariez tu peut partir avec ton enfant,mais informe le pére de ton adresse en lettre recommandé garde la preuve,ce sera un plus pour toi devant le juge,car le pére pourra dire que tu t'es enfuie avec l'enfant.
0
merci beaucoup !!

par contre je me demandais, vous êtes sur de votre coup sur le fait de partir avec ma fille ???
ca fait tendance kidnapping, surtout le temps ke le recommandé arrive, j'ai pas trop envie de me faire ennuyer par la police ...
0
BEN écoute,je connais bcp de femme qui ont quitté leur conjoint et ben ces dérniers mettent la mére dehors et garde l'enfant,méme s'il travaille,ils confie l'enfant au tantes et grand mére.Refusant que la mére s'approche des enfants.ET il ont le droits car pas de jugement et la police n'intérvient pas et ne peut rien forcer car pas de jugement.

Il faut te demander,si ton compagnon,va accépter que tu parte et avec votre enfant.
Si non,ben tu peut partir avec ton enfant et lui dire ton adresse,c'est ton droit.
TU N'EST PAS MARIé ET IL N'Y A JAMAIS EU DE JUGEMENT.
TU PEUT PARTIR,MAIS SURTOUT ENVOIE TA LETTRE RECOMMENDé avec ton adresse.
Si vraiment t'a peur,tu appel le pére et tu lui dit que pour l'instant c'est comme ça tant qu'il n'y a pas de jugement il vient chez toi voir l'enfant,ne le laisse pas partir avec ton enfant car il pourra plus te la rendre.
0