Mon ami parti sans donner conger et bail

rekins -  
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour,

je viens vers vous car je ne trouve pas reponse a mon probleme . En effet j etai en colocation avec mon ami , bail aux 2noms et il s avaire qu il et parti du jour au lendemain sans donner son conge mais en vidant l'appartement , que faire vis a vis du contrat, ? la proprio une agence veut bien refaire un bail a mon seul nom mais est ce legal sans l accord de de mon colocataire ? ne va t on pas dire que je l ai mis dehors ? a ton le droit de changer un bail aussi facilement ? pui je changer la serrure sans que cela me retombe dessu ? desole pour toutes ses questions mais j ai cherché sur google des reponse mais aucun cas ne resemble au mien . Par avance , merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonjour

Y'avait t'il une clause de solidarité dans ce bail ?
0
rekins

bonjour , je ne c est meme pas il faudra que je lme renseigne car il es parti avec tous les papiers....
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756 > rekins

Demandez à voir le bail avec le propriétaire, et réfléchissez à la meilleure solution pour en refaire un.
Pourrez vous assumer seul le loyer ?
0
rekins > australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur

oui biensur , le soucis c est que j ai peur qu il revienne apres me reprocher que je l ai mis dehors ou me reprocher que j ai changer la serrure , de plus je c est meme pas si on a le droit de changer un bail sans son accord...
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756 > rekins

Faire constater par votre propriétaire qu'il est parti, et faire noter sur le nouveau bail, que c'est à la suite de son départ, qu'il a fallu refaire un nouveau bail de location.
S'il est parti avec les clefs, le propriétaire devra faire changer les serrures, peut être à vos frais.
0