Renseignement droit parental avec enfants de

lafuente Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pititenouette Messages postés 9831 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour Madame, Monsieur,Ma question est.
Ma fille de 16 ans à un copain de 21 ans qui pour moi était bien, donc j'étais d'accord qu'ils passe des WE ensembles, mais il pousse ma fille a désobéir à mon autorité de mère. Exemples: elle part à l'école et elle me tel pour me dire qu'elle reste avec lui pour le jour de congé au milieu de la semaine, je réponds non pas question tu reviens tous de suite, elle me réponds ;tu me soul et rentre 1h plus tard et se met à piquer une crise de larme et de colère.Je lui explique, que je lui ai déjà dit que tant que ses points scolaire ne sont pas meilleurs,(car elle a 4 échecs) que je ne suis plus d'accord qu'elle le voit en semaine, mais qu'elle peut le voir un jour sur le WE.Elle repique colère sur colère et son copain n'acceptent pas mes décisions et fait passé par le biais de Facebook que je suis une "emmer..." donc je lui répète qu'elle doit m'obéir que si ce n'est pas le cas, j'irai portée plainte à la police pour détournement de mineur et qu'en plus de cela elle irai en pension pour ses études. Ais-je raisons ou tord et que puis-je faire d'autres?
Merci de bien vouloir me répondre le plus vite possible pour que cela n'aille pas trop loin.
Rita
A voir également:

3 réponses

pititenouette Messages postés 9831 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 378

Bonjour,

Il est majeur elle mineure

Il n'a pas à vous manquer de respect même par le biais du net
car vous pouvez déposer plainte pour diffamation.

Vous avez autorité sur votre fille et vous pouvez déposer plainte pour détournement de mineure s'il agit pour aller à l'encontre de votre autorité parentale.

0
lafuente Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci pour votre réponses.
C'est bien ce que je pensais, encore milles merci.
Rita
0
pititenouette Messages postés 9831 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 378

Pour infos

Article 227-8 du code pénal

Le fait, par une personne autre que celles mentionnées à l'article 227-7 de soustraire, sans fraude ni violence, un enfant mineur des mains de ceux qui exercent l'autorité parentale ou auxquels il a été confié ou chez qui il a sa résidence habituelle, est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/37-code-penal/89940/
0