Divorce et consentement mutuel

michele -  
sandcris85 Messages postés 337 Statut Membre -
Bonjour,
je me pose beaucoup de question ou je n'ai pas de réponse , voila je suis mariée depuis neuf ans , je connais mon mari depuis treize ans , et maintenant j'ai pris la décision de divorcer car cela ne vas plus à la maison . J'ai réalisé que depuiis c'est treize ans de vie commune je n'ai rien fait d'autre de ma vie sauf à m'occuper des taches ménageres et de mes enfants , je ne regrette pas de mettre occupé de mes enfants , seulement voila que maintenant que je décide de partir je me pose la question comment faire , mon mari me demande que l'ont divorcent par consentement mutuel , nous avions une petite fille de neuf ans ou il voudrais la garde esclusive , nous sommes propriétaire d'une maison en commun , et il a une société a son nom car il y a quelques années quarte ans et pour tout monsieur à décidé que j'enleve mon nom de la société car nous étions mariés sur le régime de la communauté de bien alors nous sommes passés devant un notaire pour cela je n'était pas pour mais mon mari m'a fait comprendre que c'était pour protéger la maison en cas de faillite chose qui n'étais pas vrais il voulais simplement enlever mon nom pour les bénéfices, bien sur vous me diriez que c'est sa société c'est lui qui l'a crée mais sachez quand meme que nous étions mariés sous un régime de partage de bien et qu'il m'a fait croire une chose qui n'était pas le cas que dois-je faire maintenant ou avoir recour , et la maintenant il veut garder ma fille et que l'on divorce à l'amiable que dois faire .

1 réponse

sandcris85 Messages postés 337 Statut Membre 112

Bonsoir
deja vous avez un contrat de mariage ,et tout depend de ce qu'il contient en totalite! le mieux serait d'aller voir un avocat ,pour le consentement mutuel ca peut se faire malgre cela ,je serais a votre place ,j'eviterais selon ce que vous venez de decrire il se peut que vous ne puissiez lui faire confiance !
Bonne chance
0