Pension alimentaire sur rmi

Résolu/Fermé
isa621 - 5 nov. 2008 à 18:21
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2009 à 09:29
Bonjour,
j'aimerais savoir si on peux demander le payement de la pension alimentaire sur le rmi car le papa de mon fils ager de bientot 4 ans na jamais payer sa pension alimentaire et la depuis juin 2008 il touche le rmi et la je vient de savoir quil etait en formation et refuse de la declarer a la caf alors que faire donner moi vite un avie car je suis a bout nert quil paye pas du tout

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 09:29
le rmi est insaisissable...
3
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
28 sept. 2009 à 20:26
Merci Poseback pour ce commentaire très réaliste de notre triste sort, nous mamans avides de "pognon" !!!

Les hommes ont décidément bien tous la même opinion quant à cette foutue pension. Steph quand je suis en bonne santé je gagne environ 1700 €, le papa de mes filles se fait environ 3000 € (d'après ses collègues nous serions plus prêts des 5000 € mais ce ne sont que des on dit) et il me donne 360 € (enfin la saisie sur salaire que j'ai demandé car il ne voulait plus payer) pour deux filles de 17 et 10 ans. La crise fait que l'usine de monsieur devrait fermer demain ou après demain et par conséquent je peux dire adieu à ma pension alimentaire (sauf si monsieur qui va toucher une bonne prime de licenciement honore sa dette de lui meme, mais j'ai des gros doutes !). Aurjoud'hui je me retrouve en demi salaire suite à des problèmes de santé, je risque de ne plus avoir de pension dès novembre et tu trouves normal que je paie "seule" le permis de notre grande de 17 ans (car jusque là j'ai sorti 450 € de mon porte monnaie) Tu trouves pas un peu honteux d'avoir fait les gosses à deux et au dernier moment de ne plus participer à rien ? Alors que monsieur a pas loin du double de mon salaire ? Tout cela car il pense comme toi !!!!

Je suis scandalisée de ce genre d'attitude ou les hommes paraissent dépouillés car il nous revient une pension alimentaire. Je dis et redis qu'elle sert uniquement pour les besoins des enfants ! Si on va par la, mon ex donne 360 € et moi ma paie entière y passe pour la maison, la nourriture, les fringues etc..... Alors qui paie le plus dans l'affaire ?????

Des personnes de mon avis ???
1
Oui moi !
Steph t'es à mourir de rire, c'est hallucinant d'être aussi petit du cerveau que ça, les enfants on les fait à 2, normal donc qu'on assume à 2. Alors la complainte du père désespéré c'est bon on la connait. Alors c'est sur, il y a des supers papas qui même séparé de leur conjointe assurent comme des bêtes et veulent vraiment s'investir avec leurs enfants, mais malgré tout il y a encore un paquet "d'hommes" qui n'assument pas et laissent la maman se débrouiller. Juste pour voir Steph, prend la garde de ton enfant avec les allocs et l'aide au logement et survis, et puis après reviens nous dire, juste pour que nous, les femmes horribles, qu'on puissent rigoler
Allez, sans rancune et essaie d'évoluer
1
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 757
5 nov. 2008 à 18:27
Cela dépend de ce qu'il peut toucher par ailleurs et de ce qu'il a comme frais.
Si tout est "bouffé" (loyer, nourriture, ...), pas la peine d'aller perdre votre temps, votre énergie à faire une demande.

Par contre, si sa formation est rémunérée...a vous de voir. Ou bien par la suite, il peut trouver un emploi et dans ce cas, demande de pension!
0
Non je ne suis pas du tout d'accord, les créances alimentaires sont prioritaires sur tout le reste. Vous dites que la formation est rémunérée mais est ce que vous en êtes sûre ? Parce que si vous connaissez l'employeur vous pouvez mettre en place une procédure de paiement directe gratuite chez un huissier.
0
BONSOIR DONC JE REPOND A VOTRE MESSAGE NON IL PAYE PAS DE LOYER A SA MERE ET DONNE NIE POUR LA NOURRITURE
0
steph > ISA621
19 nov. 2008 à 14:03
Alors oui tu peut lui prendre jusqu'à son dernier sous,et te réjouir de savoir qu'il vas être dans une grande détresse moral et financière.
Contrairement à toi qui touche là caf plein pot,ou fille mère isoler,et qui à évidement là garde de l'enfant,et tu peut même faire une demande à l'état,elle vas t'aidait à détruire le père de ton enfants,en appliquant se qui est écrit dans le texte de loi.
Tu vas pouvoir après de grande journées de loisiffter savourer ta victoire?
Et très certainement rencontrer des femmes qui te ressemble vous êtes si nombreuses.
0
pozeback > steph
28 sept. 2009 à 17:39
J'ai beaucoup aimer l'intervention sur le forum, même si...

Enfin non l'enfant ayant plus de 3ans: cette femme ne touchais plus l'Allocation de parent isolé. Ni l'allocation PAJE (accueil du petit enfant) elle touchais sommes toute comme lui, avec les allocations familiales minimes pour son enfant, dont elle a la charge donc tous les dépens: Habillement, loisirs, cantine, scolarité, nourriture, nounous si elle dois faire des recherches d'emploi, transports, logement, éléctricité... etc... etc... la liste est très longue.

Je suis entièrement d'acord, quand en face, la maman a un emploi, et subviens parfaitement aux besoin de son enfant sans avoir besoin d'un coup de pouce. Sauf que dans ce cas là elle n'a que deux recours: soit il dois payer (80€/mois en moyenne pour un enfant, c'est peu, extrèmement peu!) pour continuer a contribuer aux besoinsde son enfant, car il en est le père et c'est son JOB de PERE de subvenir un minimum aux besoin de son enfant (yen a marre des typesqui veulent que les avantages à la paternité quand même !), soitle juge décide qu'en effetça le mettrais trop dans la merde, et la CAF paiera aux alentours de 80€ à sa place.

Cette femme prendrais moins de risque a faire ces demandes à la CAF, car au moins elle ne risque pas les mois d'impayés... seulement pour elle, c'est pas aux contribuables d'aider a éduquer son fils... c'est son père. Oserait-on l'en blâmer? Moi non !

A bon entendeur ^^
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076 > pozeback
28 sept. 2009 à 18:20
Bonjour ,

Certes, c'est un point de vue tout à fait légitime !

Mais la question étant : peut-on récupérer une pension alimentaire sur un RSA ( RMI ), seul revenu officiellement connu, la réponse est non, s'agissant du minimum vital insaisissable ...
Donc une maman vivant seule a effectivement, dans ce cas, plus de chances d'obtenir la participation de la CAF, par l' A.S.F. , à charge pour la CAF d'aller " à la chasse " de revenus non déclarés trimestriellement .

----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choupinette1971 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 1
11 nov. 2009 à 09:27
je pense que dans ton cas il est préférable de te diriger vers la CAF qui te renseignera quant a la démarche a suivre.
je m'aperçois que la pension alimentaire est un sujet brulant . lorsqu 'un juge décide d'un montant alloué pour l 'éducation d 'un enfant , ne pas oublier qu'il s 'agit là d'un calcul mathématiques. le role d un juge n est pas là pour favoriser l'un ou l autre des parents mais tout simplement s'assurer que chaque parent assumera la part d'éducation qui lui incombe tout simplement .
0