Divorce/demenagement

hector55 - 9 févr. 2009 à 18:30
 bulla75 - 11 nov. 2009 à 23:31
Bonjour, je suis maman de 2 enfants, ai récupéré la garde enn appel de la non conciliation ( plus de garde alternée).
mon logement, bien commun, sera vendu dans un mois. je dois donc déménager avec les enfants, mais je suis actuellement en Corse et dois partir m' installer à Paris pour y trouver du travail. Ai je une chance ou malchance de perdre la garde des nos enfants ? je suis très inquiète car bientot plus de maison, pas de boulot et perdre la garde des enfants serait terrible. merci de vos réponse.
A voir également:

1 réponse

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
9 févr. 2009 à 19:41
J'immagine la réaction si c'était le père qui partait avec ses enfants....

Mais c'est toujours dans l'autre sens, c'est la maman qui veut partir avec les otages.

C'est connu, il n'y a qu'à paris qu'on trouve du travail. Et le cadre parisien, avec les enbouteillages et la polution, est bien plus joli que la corse....

Bien sur que tu as des chances de perdre la garde car les enfants ne se sont pas encore habitués à l'absence de leur père.

Cela dépendra également de l'age des enfants, s'ils sont capables d'exprimer un avis sans en être fortement influencé.
0
bonsoir, oui en effet dans mon métier, habilleuse, je n' ai du travail qu' à Paris (theatres, spectacle...) mes enfants sont deja separés de leur pere depuis 2 ans, date à laquelle il nous a abandonné avec un credit immobillier à payer, sans savoir si je pouvais les nourrir ! je lui ai quand meme donné tous les week ends ! maintenant je n' ai plus de toit et mes enfants non plus ! aurais tu un conseil un peu plus constructif que ce dernier ??
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109 > hector55
9 févr. 2009 à 19:48
Il faudrait savoir, tu parlais d'une garde alternée.....

Et tu dis pas l'age des enfants
0
hector55 > pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
9 févr. 2009 à 20:00
mes enfants ont 6 et 9 ans. nous n' etions pas en garde alternée, il ne donnait rien pour eux, ni pour la maison commune ! je ne travaille plus depuis la naissance de l' ainé. malgré son manque de soin pour nos enfants, ils allaient le voir tous les week ends. je n' ai jamais cherché à les lui enlever mais là il faut vraiment que je retravaille, et j' ai des propositions parisiennes, rien en Corse. je lui propose toutes les petites vacances et la moitiée des grandes. cela me parait bien pour un papa comme celui çi,, non ?
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109 > hector55
9 févr. 2009 à 20:07
La totalité des petites vac, la moitié des grandes et le partage des frais de transport sont très souvent décidés dans un cas comme le tien.

Si c'est un père week-end, si tu pars pour des raisons valables (en gros, il ne faut pas partir pour trouver du boulot mais partir car tu as trouvé du boulot, à paris aussi le chomage existe...), tu as 9 chances sur 10 de conserver la garde.

Mais méfie toi le ptit de 9 ans est à un age où on commence à dire les choses. Le père pourra vite retourner l'enfant, car habiter paris ou habiter la corse, ce n'est pas la même chose.... Et comme il est très rare de séparer une fratrie, tu pourrais bien perdre la garde.
0
bulla75 > hector55
11 nov. 2009 à 17:44
Bonjour,
Je constate que ces échanges ont eu lieu en février dernier. Pourriez-vous me dire si vous avez obtenu la garde de vos enfants. Je suis dans une situation quasi-similaire et je m'inquiète.
Bonne soirée
0