Ma fille de 13 ans ne veut plus venir

tony - 7 avril 2009 à 21:37
 Maya - 11 nov. 2009 à 13:25
Bonjour, je suis un papa divorcé avec une fille de 13 ans, remarier depuis 9 ans. Lory avais 2 ans a mon divorce.
5 ans a mon remariage.mes droits de garde étais d'un week end par mois sous pretexte qu'elle étais petite, je n'ais pas voulu la traumatiser, alors j'ais regroupé se week end en vacances. IL y a, aussi de la distance entre mon domicile et chez sa mère. De plus elle a commencer a avoir cours le samedi matin.
Tous aller pour le mieux avec ma fille, ma femme, mais sa mère cherche toujours a la récupérer toujours plus.
Depuis notre séparation sa mère faisais appeler "PAPA" l'homme qui es rentrer dans sa vie, et sa belle mère mamie, tous ça prouve qu'elle veu se l'accaparer depuis le début. D'ailleurs Lory n'a pas du tout su faire l'arbre généalogique qu'on lui demander en primaire. Trés symbolique du trouble phsychique de ma fille.
Mon ex.femme avais enmener Lory chez un psy qui lui avais tout de suite dit que Lory n'avais qu'UN Père!
Il a fallu du temps et de la bataille pour qu'elle puisse retrouver 1 équilibre.
Lory ,de retour des derniere vacances de février , m'annonce par une lettre brouillon :" Papa, je préfére ne plus venir pour le moment et quand je viendrais se seras pendant les week ends quand tu seras en vacances. Respecte ma decision." Pour moi c le retour en arriere, la distance ne nous permet pas de refaire 10 heures de route en 2 jours, ni pour moi ni pour lory qui dois reprendre les cours le lundi. ça mère trouve son choix normal, elle me dis qu'elle n'irra pas contre.
Il n'y aucune explication de ma fille, tous ça c fais trés vite, par lettre puis des appels tels.
Que puis je faire pour reprendre ma fille en vacances sans guerre avec ça mère, qui ne m'aide pas au contraire. je n'ais pourtant pas eu de raisons valable.
Moi qui n'ais jamais loupé 1 mois de pension , qui étais fais par virement, j'ais stopper, et la mon ex m'a appeler de suite.
Mon idée c de lui faire comprendre qu'elle ne peu pas tout avoir, et que les futur chéques de pension je les donnerais a lory quant elle me l'enverra, c'est son devoir de mére, a mon sens, les parents son la pour donner des repères et des limites dans les caprises d'une pré ado de 13 ans.
La seule explications que m'a donner Lory c qu'elle préfére voire ses copines, elle es jeune me vois que tout les 2 mois, ses amies elles a tous les samedi et mercredi a leur consacré.
que pensée vous de mon choix?
ou que dois je faire?

5 réponses

SUITE A UN DIFFERENT MA FILLE NE VEUT PAS VENIR EN VACANCES ALORS QUE J AI LA GARDE QUELS SONT MES DROITS (j ai la garde un week end sur deux et la moitie des vacances scolaires
26