Bonjour, je suis un papa divorcé avec une fille de 13 ans, remarier depuis 9 ans. Lory avais 2 ans a mon divorce.
5 ans a mon remariage.mes droits de garde étais d'un week end par mois sous pretexte qu'elle étais petite, je n'ais pas voulu la traumatiser, alors j'ais regroupé se week end en vacances. IL y a, aussi de la distance entre mon domicile et chez sa mère. De plus elle a commencer a avoir cours le samedi matin.
Tous aller pour le mieux avec ma fille, ma femme, mais sa mère cherche toujours a la récupérer toujours plus.
Depuis notre séparation sa mère faisais appeler "PAPA" l'homme qui es rentrer dans sa vie, et sa belle mère mamie, tous ça prouve qu'elle veu se l'accaparer depuis le début. D'ailleurs Lory n'a pas du tout su faire l'arbre généalogique qu'on lui demander en primaire. Trés symbolique du trouble phsychique de ma fille.
Mon ex.femme avais enmener Lory chez un psy qui lui avais tout de suite dit que Lory n'avais qu'UN Père!
Il a fallu du temps et de la bataille pour qu'elle puisse retrouver 1 équilibre.
Lory ,de retour des derniere vacances de février , m'annonce par une lettre brouillon :" Papa, je préfére ne plus venir pour le moment et quand je viendrais se seras pendant les week ends quand tu seras en vacances. Respecte ma decision." Pour moi c le retour en arriere, la distance ne nous permet pas de refaire 10 heures de route en 2 jours, ni pour moi ni pour lory qui dois reprendre les cours le lundi. ça mère trouve son choix normal, elle me dis qu'elle n'irra pas contre.
Il n'y aucune explication de ma fille, tous ça c fais trés vite, par lettre puis des appels tels.
Que puis je faire pour reprendre ma fille en vacances sans guerre avec ça mère, qui ne m'aide pas au contraire. je n'ais pourtant pas eu de raisons valable.
Moi qui n'ais jamais loupé 1 mois de pension , qui étais fais par virement, j'ais stopper, et la mon ex m'a appeler de suite.
Mon idée c de lui faire comprendre qu'elle ne peu pas tout avoir, et que les futur chéques de pension je les donnerais a lory quant elle me l'enverra, c'est son devoir de mére, a mon sens, les parents son la pour donner des repères et des limites dans les caprises d'une pré ado de 13 ans.
La seule explications que m'a donner Lory c qu'elle préfére voire ses copines, elle es jeune me vois que tout les 2 mois, ses amies elles a tous les samedi et mercredi a leur consacré.
que pensée vous de mon choix?
ou que dois je faire?
SUITE A UN DIFFERENT MA FILLE NE VEUT PAS VENIR EN VACANCES ALORS QUE J AI LA GARDE QUELS SONT MES DROITS (j ai la garde un week end sur deux et la moitie des vacances scolaires
dudu694
Messages postés118Date d'inscriptionmercredi 1 avril 2009StatutMembreDernière intervention 5 juin 200969 7 avril 2009 à 21:54
Bonsoir, j'ai un ami en pleine bagarre juridique avec son ex car sa petite de 8 ans et totalement manipulée par la mère qui la menace de ne plus l'aimer, traite de gros naze son père devant elle et du coup la petite est perturbé et pour ne pas décevoir sa mère doit dire qu'elle s'ennuie chez son père sinon elle se fait disputer ; c'est navrant de voir que des sorcières manipules leurs progénitures afin de se venger ; elle appelait également un autre monsieur "papa"!! I l faut également dire que ce qui est navrant c'est que plus ca va et plus on à l'impression que les pères sont considérés comme des pompes à frics et croyez moi ca arrive toujours aux gens gentil et honnête, je vous conseil malgré tout de payer la pension alimentaire car les juges voit d'un très mauvais oeil ce genre de chose et à mon avis votre ex ne va pas ce géner pour lui en faire part alors consulter au plus vite votre avocat et je vous souhaite beaucoup de courage et de patience car mon ami est au bout du rouleau, triste et la justice semble s'être laissé abuser par la mère.
Petite info quand même, les enfants grandissent et un jour, ils se rendent compte qu'ils ont été manipulé et là croyez moi quand la maman verra le revers de la médaille...
Bonne chance et contacter vite votre avocat.
Marie S
Messages postés7778Date d'inscriptionlundi 9 février 2009StatutMembreDernière intervention16 juillet 20095 795 8 avril 2009 à 13:07
D'un autre côté, je me rappelle avoir été à la place de votre fille, à peu près au même âge, et je ne voulais pas voir mon père, j'avais de bonnes raisons, et personne n'a pu m'y contraindre.
Mon père est mort, je n'ai pas plus de sentiments pour lui mort que vivant, je ne veux pas lui donner de sépulture et je veux qu'il aille à la fosse commune.
effectivement, dudud 694 le dit bien continuez de verser la pension alimentaire car la maman va se retourner contre vous le le juge n'aime pas ça, la pension doit être versée tous les mois de l'années même si vous ne voyez pas votre enfant.
En ce qui concerne la décision de votre fille de 13 ans, je suis confronté au même cas que vous à la différence que c'est moi la maman qui ait la garde mes enfants 14 ans et 9 ans, lors du jugement il y a un an déjà , avec mon ex on avait stipulé qu'il aurait les enfants 5 semaines l'été et 2 semaines en avril, 1 semaine en février, la totlaité d ela toussaint et 1 semaine pour noel et bien sûr un we sur deux.
Malheureusement pour cette répartition nous n'avons pas concerté les enfants et après un an de fonctionnement, il s'avère que mon grand souhaite que les vacances soient répartis équitablement entre son père et moi même, j'ai bien tenté de faire la demande à l'amiable à mon ex mari qui avait accepté pour l'été 2008 ainsi que pour l'été 2009 or cette semaine il revient sur sa décision, c'est malheureusement le problème de mon ex , ilne tient pas ses paroles. cela a mis mon fils dans un colère folle et du coup il a écrit au juge afin d'être entendu pour modifier la répartition des vacances de façon équitable entre nous deux .
mon histoire est très complexe (mon ex mari a fait une TS par pendaisaon au réveillon de noël 2007 en présence des enfants, c'est mon grand qui m'a aidé à coupé la corde, je n'ai rien dit à l'avocat ni même au juge lors du divorce car je ne voulais pas le privé des son droit de visite et d'hébergement) , contrairement aux autres, je pousse mes enfants à aller voir leur père (alors que lui pense que je les monte contre lui)je leur ai clairement expliqué que quoi qu'il se soit passé entre leur père et moi même ça restait leur père, et qu'il fallait qu'ils lui laissent une chance, que ça serait long mais que c'était la loi que c'était à eux de faire la part des choses,je ne critique jamais leur père ni même ne l'insulte il n'en est pas de même de son coté, d'ailleurs quand ils sont chez lui durant les vacances je n'appelle pas je demande seulement à mon grand de m'envoyer un texto pour me dire qu'ils sont bien arrivés,mon grand sait que je n'interviendrais pas dans les vacances, que s'il voulait un changement c'était à lui d'en faire la demande au juge qu'il l'entendrait et que c'est le juge qui déciderait. La demande à son père , mon fils l'a déjà faite mais il revient sans arrpet sur sa parole donc pas d'autre moyen que de tout faire notifier par écrit puisqu'il se réfère totu le temps au jugement.
Mon ex a refait sa vie et moi aussi, il ne prend jamais ses enfants les week end où il doit les avoir et ne prévient pas non plus, j'en suis arrivé à répondre à mes enfants quand ils me posent la question "on va chez papa ce week end, ? bah normalement oui si papa vient vous chercher", on prépare la valise le jeudi soir et le vendredi après l'école on attend patiemment l'arrivée de monsieur bien sûr à 20h30 quand toujours personne et bien on défait la valise et on passe à à table. change les dates de vacances sans arrêt (facile pourlui il est à compte mais je ne peux modifier mes dates de vacances car je suis employée dans une société de 80 salariés donc quand les congés sont posés difficile de changer tous les 4 matins)
Votre fille de 13 ans entre dans l'adolescence tout comme le mien et malheureusement comme tous les ados, les copains passent en premier, ne vous braquer pas contre votre fille bien au contraire, accéder à sa demande même si je le conçoit très bien c'est très dur pour vous, mais ne couper le contact pour autant, appelez là régulièrement, demander lui ce qu'elel souhaite vraiment, demander lui de proposer des dates pour vous voir et passer du temps aussi avec vous, faite lui comprendre que vous ne voulez rien lui imposer mais que vous aimeriez aussi la voir durant les vacances, et qu'elle peut vous proposer des dates ou des périodes
voila ce que je pouvais vous donner comme conseils, je comprends pas que des mères puissent agir de cette façon, mon point de vue à moi c'est pensez avant tout à l'enfant , agir uniquement dans l'intéret de l'enfant . Les histoires entre les parents ne regardent pas les enfants et surtout les enfants ne doivent pas être mélées aux différetns qui existent entre les parents. Si tous les pères et mêres pouvaient respecter cela les enfants se porteraitent beaucoup mieux
bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
La pension alimentaire doit toujours être verser attention c'est puni penalement pour le non versement de la pension alimentaire.
Elle est ados, la mére et vous ne peut pas la forcer à venir chez vous, mais quand c'est votre jour de garde vous vous rendez chez la maman et vous faites comprendre à votre fille que vous désirez la voir et parler avec elle la mére bien sur si elle a présente pas vous pouvez porter plainte mais bon elle est ados les copains c'est plus important !! vous pouvez essayer de lui parler comme ca sinon vous ressaisissez le JAF et demander le changement de mode de visite et d'hébergement mais comprenez que c'est une passade pour votre fille, continuer le dialogue ne vous buter pas sur ca décision c'est une ADOS. Et ne parlez pas d'argent avec elle !