VIOLé et battue s'enfuir

pmlki - 11 nov. 2009 à 21:03
 Qu'est-ce à dire - 11 nov. 2009 à 23:00
Bonjour,
je suis violé et battue par le pére de mon enfant depuis plus d'un an.Je vis seul avec mon enfant de deux ans,je suis pas marié et j'ai un jugement me donnant la résidence de l'enfant et un droit de visite a l'amiable au pére ainsi qu'une pension.
Il ne m"a jamaIS RIEN donné,et vien seulement nous voir pour que je couche avec lui et me dit qu'il va nous acheter une maison,mais je le crois plus depuis bien longtemps.
Le probléme c'est que si je refuse il demandera a avoir mon enfant tout seul et j'ai peur il m'a toujours dit qu'il s'en fichait et ne le connait méme pas,je ne supporterai pas qu'il me prénne mon enfant.
Mais je vis l'enfer je suis mal dans ma peau,il ne me laissera jamais tranquille.
J"ai pensais a m'enfuir en nous fesant mon enfant et moi des faux papiers.Qu"est ce que je risque??

2 réponses

underwater07 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 1
11 nov. 2009 à 21:30
La fuite et le changement d'identité ne sont pas une bonne solution.
De un, les personnes susceptibles de vous fournir ces documents sont souvent plus dangereux que votre mari.
De deux, s'il vous retrouve, il obtiendra la garde exclusive de l'enfant.
De trois, refaire sa vie dans ces conditions n'est pas aussi simple qu'on peut le voir dans certains films.
De faux papiers, cela veux dire pas de passé, pas de justificatifs, pas de droits.
J'ai du mal à comprendre qu'un tel homme obtienne un droit de visite. Mais soit.
La seule chose à faire est dans un premier temps d'obtenir un soutien du côté social puis du côté juridique.
Allez voir une assistante sociale et expliquez lui votre cas. Ensuite, obtenez le soutiens des force de l'ordre pour que cela s'arrête et que vous obteniez une aide juridique en déposant plainte.
L'assistante sociale devrait pouvoir dans votre cas vous déplacer dans un endroit sûr pour vous et votre enfant, en attendant que la situation de cet homme soit traitée.
Ensuite, pour éviter toute représailles, partez sous votre vrai identité dans une région éloignée. Et refaite votre vie.
Je vous souhaite le courage nécessaire pour vous sortir de cet enfer. Utilisez la force que vous avez en vous et agissez. Ca commence demain.
Chaleureusement.
1
Qu'est-ce à dire
11 nov. 2009 à 23:00
Prévenez le Juge aux Affaires Familiales qui s'occupe de votre dossier en Recommandé avec Accusé de Réception.

Demandez une révision du Jugement, faites-vous assistées d'un Avocat en déposant un dossier de demande d'aide Juridictionnelle, vous serez normalement prise en charge à 100 %.

Déplacez-vous à la Maison de Justice et du Droit, vous y trouverez es professionnels du droits et des associations d'assistance aux femmes battues.
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/lieux-dacces-aux-droits-10111/

Vous pouvez passer par un Huissier de Justice pour mettre en exécution le payement d'une pension alimentaire par saisi sur salaire.

Allez à la CAF, il y a un service de recouvrement des pensions alimentaires.
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/rpa
0