Ase : est-ce un abus de pouvoir? quel recours

cocobean - Modifié par cocobean le 13/05/2010 à 12:02
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 mai 2010 à 15:12
Bonsoir à tous !

Ma nièce de 2 ans est placée dans une famille d'accueil , cette dernière veut absolument les papiers pour faire la carte d'identité.La mère biologique s'y étant opposé . Alors l'ASE lui a dit qu'il vont lui retirer l'autorité parental concernant les papiers et qu'ils passeront par le juge pour faire la carte. Je trouve cela scandaleux!!, ma soeur n'a absolument aucun droit, je rappelle qu'elle a tjrs l'autorité parental complète pour sa fille!!!.
Les arguments de la famille d'acceuil pour faire la carte sont "pour des controle d'identité", mais la carte nationale d'identité n'est pas obligatoire à ce que je sache!!!. Personnellement mes enfants n'ont jamais eu de contrôle!!.
Que peux t on faire???
Je fais appelle à toute votre expérience
Merci de me répondre rapidement

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
Modifié par sophiag le 12/05/2010 à 22:46
Bonsoir
Justement!!
Vous dites vous meme que cela n'a aucun rapport de citer l'origine de la famille d'accueil
Alors pourquoi avez vous commencer votre sujet en insinuant que leur origine pourrait etre la raison d'un enlevement ? (origine de cause à effet )
Ensuite, vous me repondez qu'en effet, cela n'a aucun rapport ?
......????

Vous comprendrez qu'on ne peut tolerer ce genre de message ici
1