Renseignement

hayet - 12 mai 2010 à 16:49
 deeg - 13 mai 2010 à 12:55
Bonjour,
Mon epoux a une double nationalite algerienne et francaise sur ses papiers algeriens son nom il est complet mais sur ses papiers francais son nom n'est pas complet et mon enfant qui est ne aux pays bas sur son extrait de naissance il a le nom incomplet et quand on a voulu lui etablir un passeport algerien on nous ont dis que le nom du pere sur son passeport algerien et le nom de notre fils sont differents donc ils voulaient pas nous l'etablir .
Je veux que vous me renseignez quelle procedure a etablir en France pour corriger le nom de mon epoux , c'est a dire mettre son nom complet , est ce qu'il faut prendre un avocat et ca dure combien de temps pour corriger cette erreur car je suis enceinte et mon deuxieme enfant aura le meme probleme.

1 réponse

Bonjour hayet ,

il se peux que votre mari au moment de sa demande de nationalité Française à fait la demande de modifier son nom (car il posent la question sur le formulaire si on souhaite changer de nom) donc il a du le demander ! Donc en France il se nomme d'une façon et dans son pays de naissance il est resté comme avant je crois qu'il faut aller au consulat de son pays d'origine il vont pouvoir lui fournir les documents qu'il faut à vos enfants.

Cordialement Marie.
0