Demande de désistement

samantha - 11 janv. 2009 à 17:12
 danielle-52 - 15 mai 2010 à 00:00
Bonjour,



j'avais saisi le tribunal pour changer le jugement,j'ai recu ma convocation pour l'audience.(fin fevrier 09)
entre temps des faits nouveaux se sont produits.
je souhaite donc annuler cette audience avec le juge.

le greffe (que j'ai contacté) m'a dit que je pouvais me desister.
j'ai donc envoyé un courrier mais je n'ai recu aucune reponse pour l'instant (courrier fait la premier semaine de janvier).
dois je encore attendre? et jusqu'a quand car l'avocat de mon ex m'a demander de lui fournir tous les documents ( courrier recu ce samedi).

est ce que ma demande de desistement va elle etre accepter par la juge
A voir également:

11 réponses

titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
11 janv. 2009 à 17:16
bonjour, cela depend quels etaient les changement que vous demandiez, et puis si vous devez a ller à l'audience allez y et expliquez pourquoi votre demande n'est plus d'actualité, mais avez vous un avocat vous? car si je comprend bien votre en a 1
8
ma demande etait pour modifier le mode de tranport uniquement.

justement les faits nouveaux etant là,j'ai pas envie de me faire 1500km pour expliquer que ma demande est inutile.

oui mon ex a sa maudite avocate.
0
non pas d'avocat pour moi et meme je lui laisserai pas cette occasse,je me presenteria mais je vais suivre votre conseil et je vais telephoner demain pour savoir car avec la neige et le courrier pas distribué,j'espere que mon courrier est quand mm arrive.

enfin juste une derniere question,

on me demande mes revenus et charges et celle de mon mari (je suppose) doit on fournir les relever bancaires?

on a plus de facture mensuelle tel que pour internet,telephone portable, certian organisme de pret....
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
11 janv. 2009 à 19:42
Re -


Souvenez-vous de " mensualiser " les factures, c' est à dire faire la moyenne de l'année dans chaque domaine . Vous n'avez pas besoin de produire copie de toutes les charges, cela ferait beaucoup trop, parfois . Toutes les ressources, oui, mais de là à fournir douze factures de chaque ... On ne me les a jamais demandées, d'ailleurs, il suffit que les sommes portées soient dans une norme raisonnable ! Les sommes les plus importantes, pour les justifier, bail, impôts, chauffage, crédits, par exemple . Le " consommable", eau, gaz, vous le notez, simplement .

Pour ce qui est du téléphone, pensez qu'il est retenu l' abonnement à un téléphone, nécessaire en cas d'appel au secours ... pas du tout la consommation qui est facturée, ni les portables autres que professionnellement nécessaires. pas plus qu'Internet, qui n'est pas considéré comme " essentiel " à la vie, ou des crédits à la consommation type TV dernier cri, mais machine à laver, voiture pour travailler, (et assurances) - logement, chauffage, EDF, gaz, eau ...le tout divisé sur 12 mois, tous les impôts, etc ...

---------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
12 janv. 2009 à 10:39
Bonjour, decidement Tarasouris, tu es sur tout les fronts! et tes conseils sont precieux à tous, Merci d'être là, et surtout ne parts pas!!! Amicalement (c'est moi qui ai noté ton post utile)



La vie n'est pas un long fleuve tranquille!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai appeler le tribunal ce matin,donc il ont bien recu mon courrier et on pris note.

la greffiere m'a dit de prevenir l'avocat de mon ex (par politesse) mais que l'audience etait maintenue.
que je n'avai spas besoin de venir ni meme envoyer les documents .

voila
dossier clos

merci a vous
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
12 janv. 2009 à 13:26
Bonjour,
samantha ,


J'espère que vous prenez la bonne décision : le papa, de son côté, s'il se présente, puisque l'audience est maintenue, pourrait en profiter pour vous "démolir" et provoquer tout un tas de conséquences ... ?

Amicalement ,
------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
je ne sais pas,puisque c'est moi qui avait fait la demande,la greffiere m'a bien dit qu'il n'y aurait rien a cette audience.

donc si mon ex voulait demander quelque chose ce serait a lui de saisir de nouveau le jaf,non ?ca parait logique.

que pourrait il demander de plus,il a tout. mais si il m'emm....trop ,je ferai certe un choix difficile mais je subirai pas encore 10 ans de galere par sa faute.,je sais qu'il y a les enfants,mais ils ont dit et montrer clairement qu'il etaient bien chez leur pere.

le noel 2008 je m'en souviendrai...c'est tres dur.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
13 janv. 2009 à 11:07
Bonjour ,


Je crois que je vous comprends bien !

Ce qui m'a interpelée, c'est que l'audience, malgré l'abandon de votre demande, est maintenue ... Ce qui signifierait que le juge compte bien y rencontrer quelqu'un et ne pas perdre un temps qui leur est précieux ? Car les audiences sont si nombreuses que le Greffe aurait du purement et simplement annuler la vôtre, prévenir la partie adverse et proposer la date pour un autre dossier.

Le papa, s'il se présentait, aurait tôt fait de démontrer votre " inconséquence ", demander puis annuler une audience, et en profiter pour vous faire plus de difficultés encore, pour les voyages en train, etc etc ...

Si vous le souhaitez, contactez moi en M.P., nous pourrons "développer" ...
Amicalement ,
--------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
moi aussi ,je me suis posé la meme question,pourquoi laisser cette audience alors que je souhaite l'annuler.
les juges n'ont pourtant pas de temps a perdre.

apparement elle est conservé pour l'avocat de mon ex ,qui n'ai pas au courant de mon desistement.
elle m'a dit que son avocate et lui meme serait prevenu lors de cette audience.

et par politesse la greffiere m'a conseiller d'ecrire a son avocate.


Dans le courrier recu de l'avocate de mr, elle met

"je vais moi meme etablir des conclusion pour presenter les observations de Mr M..... sur votre demande".

la situation est de + en+ difficile,et moi je voudrai avoir enfin une vie sereine,ss etre sur les nerfs tout le temps et j'ai une famille a proteger.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
13 janv. 2009 à 12:08
Re -

C'est bien parce que je sens découragée et à bout de démarches, comme il y a quelque temps, qu'après avoir repris du poil de la bête et redemandé au J.A.F. de remettre un peu d'ordre, je crains qu'en abandonnant cette procédure, vous ne puissiez, par la suite, refaire de démarches prises au sérieux ! Et que vous ne le regrettiez, finalement, car on ne saisit pas le J.A.F. tous les trois mois, vous le savez bien ... C'est une décision importante, pour vous et vos fils .

Comme je vous l'ai dit, si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter hors forum, par M.P., pour développer .

-------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
je suis bien consciente que les juges ne me prendrais plus au serieux (jusqu'a maintenant,il ne m'on pas cru alors pourquoi cela changerai t'il)que cette annulation me permettra pas de refaire des demarches.
toute façon vu les dernier faits des vacances,je me dit qu'il est inutile pour moi de perdre mon temps,mon energie,ma santé.
jusqu'a maintenant j'ai pu gere mes peurs vis avis de mon ex,l'attitude de mes enfants (encore trop jeune pour comprendre)aujourd'huije ne veux pas finir depressive. je ne supporte plus d'avoir la peur au ventre a chaque vacance,cette ambiance pesante a la maison,les mots et le comportement blessant de mes enfants.
Je ne peux plus,il faut que çà s'arrête,alors tanpis,je fait peut etre pas le choix qu'il faudrait mais ,je veux vivre zen pas angoisée. que mes autres enfants ne voient plus leur mere pleurer,ou enervé a cause d'un type qui cherche a me detruirte,ni plu sni moins.

aujourd'hui je comprends tout a fait que certains parents (surtout des peres) abandonne leur dvh ,leur demarche pour voir leur enfants,ou tout autre.
ne plus avoir envie de se battre pour pouvoir vivre sereinement.
c'est egoiste,comme jugement,je sais mais je pense a mes enfants malgre tout et je me dit que je ne puis rien faire de plus,je me suis mis en 4 pour eux.maintenant advienne que pourra.

mon mari est tout a fait d'accord avec moi,car lui aussi il en a assez de me ramasser a la cuillere,d'ailleurs il n'etait pas pour cette nouvelle demarche car cela nous attirerai des soucis.il me protege et protege sa famille.
et peut etre que nous pourront enfin avancer dans nos projets d'avenir,car depuis 7 ans ont a laissé tout en suspends a cause de l'ex et les enfants.

je vous remercie tarasouris pour tout ce soutien.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
13 janv. 2009 à 13:40
Re -

Samantha, c'est bien ce dont je me doutais ! par expérience, et nous sommes nombreux ici, nous savons à quel point la vie peut devenir un enfer dans ces situations extrêmes .
Quand en supplément les enfants "manipulés" deviennent eux aussi invivables, cela devient insupportable, ambiance, moral, santé, tout l'entourage subit !

Vous aurez fait le maximum . Nul ne songerait à juger quoi que ce soit ! Pensez à prendre quelques précautions, particulièrement parce que les enfants, en grandissant, vont mieux comprendre tout cela, et pourraient plus tard revenir vers vous : essayez de toujours garder un contact avec eux, de bien leur expliquer maintenant votre position et laissez votre porte ouverte .

Mais toute votre famille a bien besoin de sérénité, elle aussi, comme vous-même .
Alors que ce chemin vous soit agréable à tous !

Amicalement ,

--------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
je garderais le contact avec mes enfants,je leur explique a chque fois tout ce que je fais pour eux,et tout ce qui n'est pas possible et biensur,je leur repete et mon mari aussi,que notre porte est et sera touour souverte pour eux,quelque soit le moment ou ils decident de venir.

je vous remercie encore tarasouris de votre aide.
amitié,
0
danielle-52
15 mai 2010 à 00:00
Bonjour, peut on se désister d'un héritage, cela fait 15 ans que mon oncle est décé merci pour la réponse cordialement Danièlle
0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
11 janv. 2009 à 17:45
Le problème c'est que si vous n'avez pas de réponse a votre demande de desistement, avant l'audience et que vous ne vous presentez pas, en plus comme votre ex a un avocat, vous risquez d'être jugée par défaut, donc sans pouvoir apporter vos arguments. Avez vous essayez de tel au secreteriat du Juge pour savoir si ils ont une trace de votre courrier et eventuelement d'une réponse à venir. Car je sais que lorsque l'on fait des demandes sans passer par un avocar c'est beaucoup plus long.
-1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
11 janv. 2009 à 19:05
Bonsoir ,
samantha ,


Cette audience ne devait-elle pas permettre de remettre toutes les " pendules " à l'heure, en plus de trouver une solution au problème du transport ?
Vous savez comme les dates sont longues à obtenir, êtes-vous certaine de vouloir l'annuler maintenant ?

Si oui, faites comme dit Titibus, passez un coup de fil au Greffe afin de savoir si votre courrier est bien enregistré . Sinon, demandez leur très exactement comment libeller ce courrier afin qu'il parvienne au bon endroit .

-----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0