Loi pour abandon paternité

Résolu
Jesdes - 12 août 2008 à 13:13
 pesmeralda - 14 mai 2010 à 09:48
Bonjour,

Voilà trois ans que le père de mon fils est parti. Mon fils avait dix-huit mois à l'époque et ce fut un grand soulagement pour nous quand il décida de partir de son plein grè. Il était violent avec moi, que ce soit moralement que physiquement. Mais ayant peur de lui, je n'ai jamais fait constaté les bleus que j'ai pu avoir, sur mes jambes, les bras ou dans le dos. Il m'obligeait pour les rapports en me menaçant. J'ai voulu en parler à ma maman, qui a toujours été proche de moi, mais aveuglée par lui, qui était un peu "sans famille", elle ne m'a pas cru de suite. Quand il a commencé à vouloir sans prendre au petit, je lui ai dit que la prochaine fois où il faisait du mal à un de nous que je ne me tairais plus. Alors un jour il est parti. En plus il nous a attiré des dettes, mes parents, m'ont aidée, heureusement. Mais mon fils à son nom, il ne l'a plus vu depuis ce jour ni rien payé (pension alimentaire,...) Il n'a jamais demandé de nouvelles. Mais étant donné que je n'ai pas fait constaté les coups et le reste, nous n'avons pas eu recours à la loi. J'aimerais savoir si il a perdu ses droits, ce que la loi pourrait me proposer. Merci
A voir également:

2 réponses

A ma connaissance tant que vous dites rien, rien ne se passe. Seul le JAF peut retirer l'autorité parentale a un père ou une mère, il faut faire une procédure devant un juge en justifiant l'abandon de celui-ci... Il estr clair que s'il revient demain il encore tout ses droit, vous devriez ne serait-ce que l'abandon du domicile conjugale et celui de l'enfant, je me trompes peut être a confirmer. bon courage
0
Je vous remercie pour votre réponse. Je sais que, normalement, si je ne fais rien, il n'entamera rien de lui-même car il avait dit à plusieurs reprises, qu'il n'aimait pas son fils et qu'il se foutait bien de le voir. Mais étant donné qu'il porte son nom, j'ai toujours une crainte. Je trouve cela un peu trop facile pour un père ayant toujours été inexistant de récupérer tous ses droits d'un simple claquement de doigts. Je ne risquerais jamais une démarche juridique sans être sure d'etre gagnante à 100pourcent. merci
0
bonjour
il faut engager une pocedure au tribunal de grande instance car il na plus acun droit sur l enfant
coordinalement
0