Question sur les droits de la maitresse

Gally42 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 17 juin 2008 à 17:28
 doudou - 14 mai 2010 à 18:51
Bonjour,
Mon fils n'est pas aller a l'école ce matin pour raison de santé, ce qui lui arrive souvent en ce moment.
Cet après midi, lorsque j'ai emmener mon fils a son école, sa maitresse m'a dit qu'elle se donnait le droit de ne pas l'accepter, vu qu'il n'était pas venu le matin.
J'ai eu droit a tout une scène devant les autres mamans comme quoi il devait obligatoirement dormir et qu'il n'étaient pas une crèche.
Il est en petite section mais a t' elle le droit de refuser mon fils pour cela ?

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
19 juin 2008 à 10:28
Bonjour,
Si vous estimez que votre enfant ne peut pas se rendre en classe le matin pour raison de santé,et ce, à plusieurs reprises, il serait nécessaire de voir le médecin avec votre enfant.
Il est logique de justifier de l'absence de l'enfant. Et s'il est souffrant le matin, pourquoi l'amener en petite section l'après midi??? il dort je suppose l'après midi encore?? La maitresse a du avoir un ras le bol apparemment.
Vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez, pensez aux autres enfants également.

Vous devez maintenir un rythme de vie à votre enfant, lui donner des repères. Et sa maitresse doit penser que vous utilisez l'école comme une garderie.
1
J'ai appeler l'éducation pour avoir une réponse précise
Il n'est pas aller a l'école le matin car rdv chez l'ophtalmo, donc il pouvais y aller largement l'apres midi, ce qui prouve que je pense et m'occupe bien de lui, malgres les reproches sans fondements a peine déguiser du précédent message ;).

Elle a le droit de refuser un enfant mais il faut qu'elle donne une raison valable, autre que le fait qu'il ne va pas dormir et qu'elle doive s'en occuper, car cela fait parti de son travail (bq d'enfant de sa classe ne dorment pas). Tous parent se doit de scolariser son enfant un maximum, c'est ensuite a l'école de faire son devoir pour le garder une fois dans ses murs (dixit le monsieur au téléphone ^^).

Je le met tous les jours a l'école (donc pour le rythme c'est ok) et c'est la première fois qu'elle me fait une scene comme cela, a mon avis, j'ai trinquer pour les mauvais parents (exemple cités ds le message précédent). Mais bon, ca fait pas plaisir quand même !

Je verrais cela lundi a l'école, car sa maitresse etait encore une fois absente jeudi et vendredi, et encore une fois, sans prévenir les parents...et on me parle de constantes... Il ne reste que 15 jours d'école donc je ne vx pas en faire une affaire d'état, je ne vx pas non plus faire mal voir mon fils par la prochaine maitresse (petite ecole) mais je souhaite qd même avoir une explication claire de sa part.
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367 > gally42
20 juin 2008 à 17:51
Je réponds en fonction de votre précédent message.
Pour des problèmes médicaux, il suffit d'ouvrir le dialogue avec la maitresse de votre fils, voir avec la directrice. Et simplement leur signaler que votre enfant a besoin d'être suivi.
Vous savez que ce soit en petite section ou au lycée, les enfants peuvent être contraint d'être suivi. Et en expliquant que l'état de santé nécessite une absentéisme malheureusement justifié, il y a de suite beaucoup plus de compréhension.
Vous avez sans doute "trinquer" pour les autres parents c'est un fait. Voyez vous même sans explication vous n'acceptez pas l'absence de son instit mais si on vous annonçait qu'elle a des problèmes médicaux ne seriez vous pas plus compréhensible. ??

Vous avez raison, mieux vaut anticiper, et entreprendre d'ouvrir le dialogue. J'espère que votre enfant se porte bien;)
-2
bonjour, oui il aurait fallu prévenir la maitresse de l'absence de votre fils, en plus ça va il prenne votre fils à l'école, moi mon fils est aussi en petite section et il ne va pas à l'école l'aprés midi, non pas que je ne veuille pas bien au contraire mais la maitresse demande au parents qui ne travaillent pas de garder leurs enfants l'aprés midi car il n'y as pas de place au dortoir, bref pour en revenir à votre sujet c'est mieux de prévenir la maitresse avant tout rendez vous ou au pire si ce n'est pas prévu et que votre enfant est malade un coup de téléphone pour prévenir, ça ne coute rien.
0