Carte résident et naturalisation

laghmariz - 29 avril 2010 à 19:15
Marianna0 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 14 mai 2010 à 23:10
Je suis marocain, j'ai une carte de séjour de 10 ans, j'ai déposé un dossier de naturalisation à la préfecture, la semaine prochaine je passerai l'entretien à la préfecture,
moi je travaille comme chargé d'affaires dans une entreprise de BTP, je veux changer totalement le métier car ce domaine ne me plait pas,
ma question est :
est ce que je dis lors de l'entretien à la préfecture que je voulais changer le métier? Si je ne leur dit pas, peut être ils vont me retirer la naturalisation en cas d'acceptation après qu'ils sachent que j'ai changé de métier,
en cas ou j'obtienne la naturalisation, est ce que je garde toujours ma carte de 10 ans ou ils vont me la retirer?
Merci d'avance,

1 réponse

Marianna0 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 12
14 mai 2010 à 23:10
en cas ou j'obtienne la naturalisation, est ce que je garde toujours ma carte de 10 ans ou ils vont me la retirer? >>> Évidemment. Ils vs retireront votre carte lors de la remise de votre CNI Française.

est ce que je dis lors de l'entretien à la préfecture que je voulais changer le métier? >>>> Vous êtes libre d'avoir le parcours professionnel que vous voulez Évitez de dire que vous voulez changer quoi que ce soit. Ça ne regarde que vous. Si vous changez de domaine en cours d'instruction de votre dossier de naturalisation, vous le notifierez comme indiqué lors du votre dépôt de dossier, c'est tout.

Si je ne leur dit pas, peut être ils vont me retirer la naturalisation en cas d'acceptation après qu'ils sachent que j'ai changé de métier. >>> On ne retire pas une nationalité parce qu'on a changé de métier, c'est ridicule!!!!!!!!
0