Demande de nationalité francaise

Fermé
federer - 12 oct. 2009 à 13:53
 natalia - 26 mai 2010 à 16:49
Bonjour,
je suis malgache ,j'habite à Madagascar(Antananarivo), ma mère est francaise née à La Réuinion et mon père est malgache.Ils sont tous les deux déja décédés. j'ai tous les dossiers leurs concernant (acte de naissance de ma mère;leur acte de mariage;mon acte de naissance..)Je voudrai savoir les démarches à suivre pour une demande nationalité francaise auprès de l'Ambassade de France ici ?

7 réponses

Amino551 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 2
6 mars 2010 à 18:55
bonjour maitre

ma mère est algérienne de parents algériens, elle est née au maroc en 1945 et

réside en algérie depuis1964,elle recoit son acte de naissance du maroc avec la mention

algérienne francaise de nationalité.

elle voudrait régler ses papiers et obtenir le certeficat de nationalité francaise

que faut t il faire????
12
aurlusmabelle
6 mars 2010 à 20:23
slt frongê!!!!! Donc pour sa date de nessance la elle française autaumatique ok ! Allor tu vas a la mairie pour demander les acte de decé de ce parent et son acte de naissance tous moin de trois mois piece identite justicatif de domicil deux foto es allez a l'ambassade dze france pour de poser ce pas complique tu voi ce que je veux dir fronge ? Bon chance tu voir un bon resultat incha allah
0
quelle type de courrier faut il envoyer au greffier en chef du tribunal d'instance du 1er arrondissement de Paris pour une demmande de dossier de nationalité francaise?
4
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
12 oct. 2009 à 17:20
Bonjour..
Je suppose que tu es né à Madagascar (De mère possèdant la N.F lors de ta naissance..).. Petit problème, je lis:
Par ailleurs, la filiation de l’enfant n’a d’effet sur la nationalité de celui-ci que si elle est établie durant sa minorité.
Si tes parents ont pris soin de déclarer ta naissance au Consulat tu es dans les fichiers et (En principe..) tout devrait bien se passer.. Y a t'il mention de ta nationalité sur l'acte de naissance? Par qui l'acte a t'il été délivré?
Si tu n'as pas été déclaré au consulat avant ta majorité, là ça se complique..
Le mieux serait de prendre RV au Consulat pour obtenir renseignements et conseils... Le Droit de la nationalité est en effet bien complexe..
Bonne chance!
1
slt pour un conseil tu doit demandé la nationnalité francais par filiation maternel tu demande l'acte de decé de ta mere a la reunion si elle a vais fait du mariage avec ton pere tu demande l'acte de mariage a la mairie qui son fait le mariage soit mada ou reunion et puit tu va a l'embassade de france a mada tu demande ta nationn nalité sa doit pas etre compliqué tu voi ce que je veux dir! moi je suis nee au comores ya mon per qui es francais et je le obtenu la je suis en france ! bon couge
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour moi je suis née me france , mes parents sont portugais ,je suis partir dans l'année 1985 au portugal avec mes parents ? aujourd'hui ça fais 13ans que je suis en france est j'ai toujours pas ma carte française , je travail avec ma carte portugais depuis l'année 2004 du 24 novembre . je suis mére deux filles je vie seule depuis quand je demande pour avoire une carte française ont me dis de me marie avec un france elle ou là loi ????
1
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011
12 oct. 2009 à 15:08
Bonjour

Voyez ce lien

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/nationalite-francaise_5301/index.html


A++
0
merci cach103 pour le lien mais j'arrive pas à m'identifier par rapport à mon cas personnel(mère francaise père malgache résident à madagascar); comment obtenir la liste des dossiers à fournir,quelle demande je dois envoyer au greffier en chef du tribunal d'instance du 1er arrondissement de Paris??
0
aurlusmabelle
6 mars 2010 à 20:07
slt bon ce pas trop complique mlle tes parent son mort !! Donc la tu na plus besoin d'acte de naicance !! Si tu es francaise par filiation de ta mere parce qu' elle nee dans une teritoir francais? j'uste l'acte de dece de ta mere moin de toi mois, l'acte de mariage moin de trois mois, ton acte de naicance moin de trois mois, une piece idantite, justicatif de domicil, Deux foto , et tu vas a lambassade de france a madagascar tu demande les dossier a fournir pour les francais nee a letranger filiation par ta mere, il vons te dir juste la meme chose !! Tu prend le document tu le remplice es tu le donne au grifer dans trois mois tu sera comvoque pour te donne la resepice ok allez bonne chance mais moi au courant a+
0