Pension compensatoire

PIXIES - 25 mai 2010 à 09:12
tocade95 Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 25 mai 2010 à 16:16
Bonjour,

Mon ex femme vient de changer sa position pour le divorce. Elle souhaite une pension compensatoire de 30 000 euros pour changement de train de vie. Quand nous étions encore ensemble, elle gagnait 1 100 euros nets et moi 1 550 euros nets sans les primes.
L'avocat de mon ex s'est basé sur la dernière déclaration ou j'ai gagné 29 000 euros avec les primes.
Plusieurs questions me traversent l'esprit :
- faut t-il prendre en compte les primes pour le calcul de cette pension? Pour info, je déclare 26 000 cette anée.
- Mon ex a profité de cet argent à l'époque sans aucun soucis. Peut-elle maintenant prétendre à une pension compensatoire?
Il faut savoir qu'elle a toujours travaillé, qu'elle n'est qu'a 80% que depuis deux ans (pour pouvoir profiter de nos filles le mercredi).
- Cette somme de 30 000 euros est-elle justifiée?
AI-je des recours?

Merci pour votre aide.

3 réponses

tocade95 Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 77
25 mai 2010 à 09:44
Bonjour,
Il n'y a pas vraiment de règles en matière de prestation compensatoire et pension alimentaire.
Tout dépend du juge et des avocats.
Fournissez votre dernier avis d'imposition pour justifier du caractère aléatoire des primes.
vous pouvez tenter de négocier avec votre ex sur le montant demandé pour une procédure par consentement mutuel, car les procédures contentieuses sont risquées et très couteuses sans certitude de résultat.
Bon courage
0
roger83601 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
25 mai 2010 à 13:42
ca semble excessif

est ce vraiment justifiable? je pense que non

que dit votre avocat?
0
Bonjour,

Mon avocat me dit que normalement elle ne peut prétendre à cette pension compensatoire. En effet, pour lui, elle a toujours travaillé et l'écart de salaire ne justifie en aucun une telle somme. Elle n'a jamais mis entre parenthèse sa vie professionnelle pour élever nos filles. Mais bon, est ce que le juge va être du même avis que mon avocat? De plus, elle souhaite s'arreter de travailler jusqu'en février 2011 (ma dernière aura alors 3 ans).
0
tocade95 Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 77
25 mai 2010 à 16:16
Re,
Difficile de connaître l'avis du juge.

L'avocat n'a qu'un avis et si elle persiste dans sa demande et qu'elle l'argumente (ce qu'elle fera certainement) le juge pourrait lui accorder une prestation.
Il n'y a pas vraiment de règles. C'est le pouvoir souverain du juge.
0