Separation couple et eloignement géographique

Gena - 24 mai 2010 à 16:05
 Gena - 25 mai 2010 à 11:33
Bonjour,

Je suis séparée de mon concubin depuis quasi 2 mois, nous avons 2 enfants en bas age (2 ans 1/2 et 1 an 1/2). C'est lui qui est parti et m'a laissé l'appart. Il est actuellement hebergé par un ami, et au rythme ou il va, il n'est pas pres de pouvoir louer un logement. Je me retrouve seule ici, sans amis, sans famille, car nous avons changé de région il y a 1 an 1/2, et je voudrais retourner vivre aupres de ma famille, qui est à 1000kms d'ici. Je ne sais pas quoi faire, j'ai tellement peur de perdre la garde de mes enfants, à force de lire de tout sur le Net, et pourtant le papa est ok pr qu'on repart tous les 3, lui veut absoluement rester ici. Nous n'avons pas encore envoyé le dossier au JAF, aidez moi svp.

Merci par avance

3 réponses

tocade95 Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 77
25 mai 2010 à 09:39
Bonjour,
Tant que vous n'êtes pas passé devant le JAF, il n'y a pas de règles.
Toutefois, par prudence :
- déposer une main courante pour abandon de domicile de votre ex,
- envoyer une lettre AR à votre ex, suite à son accord, vous emmenagez à telle adresse.
Bon courage
1
Merci beaucoup pour vos conseils.

A ce jour, mon ex est d'accord pour que nous remontions. Comme je l'ai déjà dis nous n'avons effectué aucunes demarches aupres du JAF. Ce que j'ai peur, c'est qu'au bout d'un certain temps il regrette ce choix et fasse le necessaire pour obtenir la garde des enfants, alors est ce que je payerais ce choix en perdant la garde de mes enfants ? J'ai tellement peur de tout cela
0