Je veux récupérer le passeport de ma fille.
helm
-
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis une maman d'une petite fille de cinq ans, séparée, son papa refuse le divorce, je suis de nationalité marocaine et le papa est français, j'aimerais partir en vacances avec ma fille dont j'ai la grade, mais le papa refuse de me donner son passeport, je vous avoue que je suis démunie face à cette situation, je ne sais pas quelle démarche il faut faire? on m'a conseillé de porter plainte pour récupérer le passeport. mais je ne sais pas combien de temps ça va mettre? Merci d'avance pour votre réponse.
je suis une maman d'une petite fille de cinq ans, séparée, son papa refuse le divorce, je suis de nationalité marocaine et le papa est français, j'aimerais partir en vacances avec ma fille dont j'ai la grade, mais le papa refuse de me donner son passeport, je vous avoue que je suis démunie face à cette situation, je ne sais pas quelle démarche il faut faire? on m'a conseillé de porter plainte pour récupérer le passeport. mais je ne sais pas combien de temps ça va mettre? Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:
- Parent qui refuse de donner le passeport
- Prix passeport adulte 2025 - Guide
- Donner procuration à quelqu'un - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Donner pouvoir à quelqu'un modèle gratuit - Guide
- Carte but refusé - Forum crédit consommation
- Demande en cours d'instruction par le service instructeur passeport - Forum Formalités et papiers
10 réponses
le pere a tout a fait le droit de s'opposer au depart de sa fille !! il peu meme demander une interdiction de sortie de territoire fraancais pour sa fille!
je suis toute à fait d'accord avec vous, dans le jugment qui a était rendu il y avait bien l'interdiction de quitter le territoire sans l'autorisation des deux parents, mon Ex-mari est une personne qui cherche à me manipuler en utilisant tout ce qui lié à ma fille. il veut que je revienne vers lui, c'est pour ça qu'il ne veut pas me donner le passeport et il sait pértinemment que je ne vais pas enlever ma fille, j'ai juste l'habitude de rendre visite à ma famille chaque été.
mais vous n'en avez pas l'autorisation !!!
alors rendez meur visite quand votre fille est chez son père par exemple !
si le juge a decider cela c'est qu'il y a un risque que vous ne reveniez pas avec la petite !
il faut comprendre la crainte du papa aussi !
alors rendez meur visite quand votre fille est chez son père par exemple !
si le juge a decider cela c'est qu'il y a un risque que vous ne reveniez pas avec la petite !
il faut comprendre la crainte du papa aussi !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et meme avec le passeort vous ne pourriez pas passer la douane de toute manieres !! la PAF est au courant automatiquement
je n'ai pas l'inttention de partir sans l'autorisation de son papa, et par contre il veut que je lui donne l'autorisation pour qu'elle parte avec lui au maroc pour aller voir ma famille si j'ai quitté cette personne c'est pour violence conjugale, et il n'arrive pas à admettre que je ne reviendrai plus vers lui, au jour d'aujourd'hui, il continue à me harceler au téléphone, des insultes des menaces dans la rue, j'ai déjà porté plainte, normalement il a l'interdiction de m'approcher, il a sorti cette histoire d'interdiction de quitter le territoire pour continuer à me manipuler à avoir de l'emprise sur moi indirectement en utilisant sa fille, c'est triste, il n'a aucune crainte par rapport au fait que je parte au maroc ou même ailleurs ce qui l'interesse c'est autre chose, je ne sais pas où il habite, il ne veut pas me communiquer sans adresse, et en ce qui concerne la garde, c'est un weekend sur deux et la moitié des vacances, et c'est très rare qu'il la récupère les weekend et pour les vacances n'en parlant pas.
et ma fille a le droit de voir ses grands parents, la famille de sa mère, le papa connait mon adresse au maroc il a déjà été plusieurs fois, et il veut aller en juillet pour parler à ma famille pour qu'on essait de convaincre de lui redonner une nème chance.
je comprend bien ,l'interdiction est pour tous les deux alors le mieux serrais de ne pas lui donner cette autorisation!
et si la petite ne peu pas y aller avec vous,elle n'irra pas non plus avc lui !!
soyez ferme et definitive,et ne lui montrer pas que cela vous touche ou vous bloque,c'est se qu il cherche !
apres peu etre faut il ressaisir le jaf pour cette interdicion ,et sur les DVH si il ne prend pas la petite!!
a voir avec votre avocat !
mais si il ne vous donne pas l'autorisation ,ne lui donner pas non plus !!
et si la petite ne peu pas y aller avec vous,elle n'irra pas non plus avc lui !!
soyez ferme et definitive,et ne lui montrer pas que cela vous touche ou vous bloque,c'est se qu il cherche !
apres peu etre faut il ressaisir le jaf pour cette interdicion ,et sur les DVH si il ne prend pas la petite!!
a voir avec votre avocat !
mais si il ne vous donne pas l'autorisation ,ne lui donner pas non plus !!
je suis juste déçue de ne pas pouvoir récupérer ce passeport même si je ne pars nul part, même le livret de famille ne veut pas me le donner, je suis demunie face à cette situation mais je vais arrêter de lui demander quoique ce soit. je pense qu'il faudra ressaisir le JAF et c'est tout.
merci de m'avoir répondu.
merci de m'avoir répondu.