Coups et blessures

CMA14 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 24 mai 2010 à 23:53
 Kakahuete - 25 mai 2010 à 18:04
Bonjour,

Je me suis fait agressée par une personne qui m'est proche (ni conjoint, ni concubin...), il était en état d'ivresse et m'a frappée. Le médecin m'a fait un certificat avec une ITT de 6 jours.
Je ne sais pas quoi faire, je voudrais savoir ce qu'il encourt pour coups et blessures, sachant qu'il était saoul et qu'il s'est récemment fait suspendre son permis de conduire pour conduite en état d'ivresse. (6 mois je crois, est-ce que cela a une influence sur les sanctions???)
En fait, il est certain que cette personne a des problèmes (alcool, dépression?..) et je voudrai le pousser à se soigner. Donc, je ne sais pas, mon objectif n'est pas de le mettre plus bas qu'il n'est déjà, mais plutôt de l'aider à se prendre en main et à aller mieux.
Dois-je porter plainte, lui mettre la pression?? (soyons clair en fait: lui faire du chantage??), est-ce qu'une action en justice va lui ouvrir les yeux? Est-ce qu'il est possible de l'obliger à se faire soigner??
Qu'en pensez-vous??

2 réponses

tocade95 Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 78
25 mai 2010 à 10:07
Bonjour,

Je ne vois pas quelle autre possibilité vous avez que de porter plainte.

sinon, vous risquez de subir à nouveau.

Frapper n'est pas un geste anodin, et vous devez vous protéger.

Cette personne s'est faite retirer son permis pour conduite en état d'ivresse.

Il faut qu'il prenne conscience de ses actes. Que se passera t-il la prochaine fois ?
0
Un chien qui mord une fois mordra toujours... C'en est de même pour l'être humain, malheureusement...
J'ai moi même été battue pour des raisons que j'ignore encore durant toute mon enfance par un homme qui n'était pas mon père biologique...
Ma mère étant en état de faiblesse et se prenant également des coups à longueur de journée n'avait pas la force de faire quoi que ce soit...
Après de multiples main courantes, plaintes et surcis qu'il encourt au tribunal, rien ne l'a pour autant changé...
Aujourd'hui il est toujours aussi violent avec n'importe quelle femme que ce soit...
Malgré de nombreux rdv avec des psy, rien n'y a fait...
Faites bien attention à vous, et ne vous laissez pas bouffer la vie par quelqu'un qui ne mérite pas forcément votre attention et votre compassion. Bien cordialement
0