Mon fils chez son papa

Melody_Nelson Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 20 juin 2010 à 12:26
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 20 juin 2010 à 12:34
Bonjour,

Je suis maman de deux enfants. Je m'entend bien avec le papa de mes enfants. On a toujours fait au mieux pour avoir une entente cordiale et s'arranger comme il le fallait.
Mon fils, très proche de son père, a émit le souhait de vivre chez lui a partir de la rentrée.
Même si c'est très dur, j'ai accepté. Partant du principe que mon fils doit faire l'expérience.
Ma fille reste avec moi.
Du coup je me pose la question :

Sachant qu'il paye 300 euros pour les deux. Si mon fils va chez lui, j'enlève sa pension.
Est ce qu'il doit toujours me verser la pension de ma fille ?

En vous remerçiant de vos conseil..

2 réponses

Bonjour,
Les pensions alimentaires sont calculées en fonction des revenus de chaque foyer. Peut-être faudrait-il passer de nouveau devant le juge pour refixer le montant. Vous n'aurez certainement pas besoin d'un avocat si vous vous entendez bien avec votre ex, ce qui diminuerait les frais.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
20 juin 2010 à 12:34
Bonjour

Oui il paiera que pour sa fille, et vous devrez payer pour votre fils,
en deux mots, ça peut s'équilibrer, et l'un comme l'autre vous ne payer plus de pension, et vous subvenez aux besoins de chacun des enfants à votre charge.

0