Revision dun jugement de divorce

candy - Modifié par Matthieu-B le 27/05/2014 à 15:07
 salsalala - 21 juin 2010 à 09:34
Bonjour,

j'envisage d'entamer une révision d'un jugement de divorce prononcé il y a douze ans
les points que je souhaite voir révisés sont : l'organisation du droit de visite, fréquence, horaires, et le montant de la pension alimentaire, suite à changement de situation de part et d'autre.
pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour entamer et mener à bien cette procédure
merci d'avance à toutes et tous de vos conseils
cordialement
Candy

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
26 mai 2009 à 11:33
Bonjour ,


Compte tenu de diverses modifications intervenues depuis, il vous faut adresser une requête en révision au J.A.F. .
https://www.dossierfamilial.com/vie-pratique


Pour la présenter au mieux et sans oublier d'éléments, il vous serait utile d'aller consulter un avocat-conseil, de permanence au Tribunal ou à la Maison de la Justice ou du Droit, exposer les différents points de litige, prendre tous les renseignements nécessaires, montrer ce que vous avez comme justificatifs, retirer le "dossier" de requête, vous faire aider pour le remplir, à la fois avec tous les éléments souhaités, tout en étant précis et court, que le Juge puisse l'examiner rapidement en ayant toute la situation actuelle sous les yeux .

La procédure serait évidemment plus rapide encore si les deux parents présentent une demande conjointe sur les modifications nécessaires ... ce qui n'est peut-être pas le cas ! Dans ce cas, le papa sera convoqué pour débattre de vos demandes et devra lui aussi constituer un dossier présentant les siennes .

------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
10
Bonjour,

Savez-vous quelle somme cela va me couter de faire réviser mon jugement de dvorce si je suis cette procédure? et quels délais cela peut-il prendre?
Merci.
0