Mes parents ne m'acceptent pas, que faire?

getsmile Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 20 juin 2010 à 20:56
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 21 juin 2010 à 13:50
Bonjour,
Je vais vous exposer le problème...
J'ai 18 ans.
J'ai été adoptée.
Mes parents n'acceptent pas qui je suis (mon style vestimentaire et mon orientation sexuelle)car je suis l'opposé de ce qu'ils auraient voulu que je sois. Ils sont racistes, homophobes, intolérants et jugent tout et tout le monde.
Depuis l'age de 12 ans, le moment où je suis devenue "moi" si je puis dire, je ne m'entends plus du tout avec mes parents. Je vis toujours chez eux car je ne peux pas faire autrement mais au quotidien j'ai le droit à des remarques et insultes et ils m'ont même dit: "si tu ne changes pas, les choses vont changer" c'est à dire qu'ils ont l'intention de ne plus s'occuper de moi.

Je ne supporte plus cette situation donc j'essaye de m'aérer un peu mais dès que je veux aller dormir chez un ou une ami(e) ils me l'interdisent et me menace de changer les serrures et d'appeler la police si j'y vais vraiment.

Sachant que j'ai 18 ans ont-ils toujours un pouvoir sur mes sorties etc?
Sachant que je ne compte pas fuguer mais juste aller dormir une nuit de temps en temps chez quelqu'un et en plus je les préviens.

Et ont ils le droit de me mettre à la porte sachant que je suis encore au lycée?
Et que sont ils obligés d'assurer financièrement?

SVP aidez moi

1 réponse

MODERER

Vous dites qu'ils ne vous acceptent pas, c'est faux, ils n'acceptent pas ce que vous êtes devenu !!!. Peut être qu'ils sont maladroits pour dire les choses, mais comme il n'existe pas d'école pour apprendre à être parents, et bien, les votre, comme tout les parents, se débrouillent avec les événements. Cependant, ils vous ont MODERER, mouché, nourri, aimé, protégé, câliné...La liste est longue, complétez la si vous êtes honnête. Et ils veulent certes vous protéger,
MODERER. Excusez ma franchise et mes mots, j'aime les gens et je ne veux pas qu'il leur arrive malheur par des conseils de tocards.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 21/06/2010 à 13:53
doucement sur vos propos il demande conseil pas des sermons de personnes qui ne connaissent rien de sa vie
de + je ne vois pas du tout le rapport avec le sujet initial, ça dévit carrément
0