Titre de séjour après mariage en France

Moi - 21 juin 2010 à 14:23
 Moi - 21 juin 2010 à 15:08
Bonjour,

Je suis français.
Je vais me marier début août en France avec une ressortissante étrangère. Elle a un visa court séjour en vue de mariage avec ressortissant français.
Voici ce qui m'inquiète:
Quelle est sont les démarches pour que nous puissions vivre en France?
Elle a besoin d'un titre de séjour et d'un droit au travail.

Le consulat présent dans son pays nous affirme que la préfecture est à consulter (depuis une loi récente) mais elle ne peut pas me renseigner et renvoie la balle au consulat :)

J'ai entendu parler de VPF ?

Merci d'avance pour vos conseils

1 réponse

syndy15 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 8
21 juin 2010 à 14:48
si son visa est toujours en cours de validité vous pouvez vous marié en france,il lui suffit de se faire envoyer les documents demandé il vont vous questionné genre depuis quand vous connaissez et comment,si elle te demande de l'argent, si elle connait les prénoms de ses futur beau-parents soyez vigilent car il peuvent vs réfuser le mariage ,autrement la loi n'autorise plus le mariage d'un sans papier,si elle reside chez vous ,vous risqué une amande de 30.000£uro,seul un bébé lui donne le droit a un titre de séjour.voila si ca peut t'aider
0
Merci pour ta réponse,

Nous allons nous marier en toute régularité :)
Nous avons déjà transmis tous les papiers. Il n'y a aucun souci à ce niveau.

Je me projette après l'heureux évènement pour savoir comment la femme de ma vie va t elle pouvoir rester à mes côtes ad vitam :)
Je vais rappeler la préfecture...
0